Angleterre : Aubameyang, le «bon samaritain»
Une jeune Kenyane a révélé, le 17 octobre, comment une rencontre fortuite avec Pierre-Emerick Aubameyang, du temps où il évoluait à Arsenal (D1 anglaise) a transformé sa vie. Bernice Kariuki a affirmé travailler comme chef cuisinier dans le club du Nord de Londres, depuis trois ans, grâce au Gabonais qui a usé de son influence pour lui obtenir le poste.
Connu pour ses talents de buteur et ses excentricités hors des terrains, Pierre-Emerick Aubameyang a récemment démontré une qualité insoupçonnée, mais ô combien importante. Une jeune Kenyane a révélé, le 17 octobre, comment une rencontre fortuite avec le Gabonais, du temps où il évoluait à Arsenal (D1 anglaise) a transformé sa vie. Bernice Kariuki a affirmé travailler comme chef cuisinier dans le club du Nord de Londres, depuis trois ans, grâce à Pierre-Emerick Aubameyang qui a usé de son influence pour lui obtenir le poste.
«J’ai déménagé en Suède quand j’avais 17 ans et plus tard au Royaume-Uni pour étudier la psychologie», a raconté Bernice Kariuki dans une interview accordée à Chams Media. «J’ai toujours aimé cuisiner et à un moment donné, j’ai croisé Aubameyang qui était le capitaine d’Arsenal à l’époque», a-t-elle ajouté. Le joueur de 33 ans gabonais a depuis rejoint Chelsea (D1 anglaise) après un passage au FC Barcelone (D1 espagnole).
«Donc, il y a une fois où nous sommes allés à une fête de Noël et j’ai rencontré Auba et j’ai dit comme si vous avez un peu de place, je suis passionné par Arsenal et je peux venir cuisiner pour vous. Il m’a répondu : « Tu peux être mon chef personnel », et c’est ainsi que j’ai obtenu mon poste (au club)», a-t-elle confié. Arsenal compte en moyenne 25 joueurs dans l’équipe principale, 25 dans l’équipe féminine et 118 autres joueurs et entraîneurs dans les équipes de jeunes.
Le club a donc besoin d’une armée de chefs et de nutritionnistes, dont fait partie Bernice Kariuki. Le chef cuisinier peut remercier Pierre-Emerick Aubameyang, son «bon samaritain». Un geste qui ne manquera pas de faire réagir les détracteurs du joueur qui attendent toujours que ce dernier s’implique dans des actions à caractère social dans son pays.
1 Commentaire
Bravo !