L’usine de pavés de Konda a été mise en service en 2021, avec de belles ambitions en perspective. Financée par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) à hauteur de 1,6 milliard de francs CFA, cette usine, en plus de produire de la matière pour le revêtement en pavés des voies secondaires de Moanda, apparaît comme une belle réponse au chômage des jeunesse dans le département de la Lébombi-Léyou et ses environs.

L’usine de pavés de Konda emploie une soixantaine de personnes. © Comilog

 

Mue par la volonté de rendre praticables les artères secondaires de Moanda, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) s’est donné les moyens d’atteindre cet ambitieux objectif. Dans le cadre de sa Responsabilité sociétale des entreprises (RSE), l’opérateur minier a construit une usine de production de pavés, dont la mise en service est intervenue en 2021. Située dans le regroupement de villages Konda, du canton MibiliMberesse, dans le département de la Lébombi-Léyou, l’unité de production a été financée à hauteur de 1,6 milliard de francs CFA.

Son rôle : la production de diverses matières qui serviront à la construction des routes, notamment les pavés. Un objectif pleinement atteint jusqu’ici puisque l’usine a produit l’ensemble des pavés ayant permis de revêtir 7 km de voies secondaires de Moanda. L’usine permet également de favoriser l’employabilité de la jeunesse du département de la Lébombi-Léyou et ses environs, dans la province du Haut-Ogooué. «Nous venons à travers ce projet donner avec force et vigueur un coup de pouce à ces jeunes frappés par le chômage», avait d’ailleurs indiqué Léod Paul Batolo, le directeur général de Comilog. L’usine totalise une soixantaine d’employés.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire