A la faveur d’un réaménagement du gouvernement intervenu ce mercredi 12 octobre, le ministre d’Etat à l’Energie et aux Ressources hydrauliques a été nommé vice-Premier ministre. Il conserve le porte-parolat du gouvernement.

Alain-Claude Bilie-By-Nze. © D.R.

 

Ce mercredi, par décret du président de la République, sur proposition de la Première ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, le gouvernement a subi un léger réaménagement non sans importance qui a vu la nomination comme vice-Premier ministre d’Alain-Claude Bilie-By-Nze. C’est la cheffe du gouvernement qui l’a elle-même annoncé dans une déclaration diffusée sur Gabon 1ère.

Le nouveau promu conserve son portefeuille comme patron du département en charge de l’Energie et des Ressources hydrauliques. Mais selon l’annonce faite ce 12 octobre, Alain-Claude Bilie-By-Nze conserve également son poste de porte-parole du gouvernement acquis en mars dernier à la suite d’un énième remaniement gouvernemental.

Au Gabon, la fonction de vice-Premier ministre n’avait plus été attribuée depuis le premier gouvernement du défunt Emmanuel Franck Issoze Ngondet au sortir du dialogue national d’Angondjé, en octobre 2016. Le dernier nommé à ce poste était l’opposant Bruno Ben Moubamba.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Endundu dit :

    Un super ministre du ciel et de la terre. 👍

Poster un commentaire