L’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) a signé, le 5 octobre à Rome, des conventions de partenariats avec plusieurs associations sportives de différents pays. Ces ententes s’articuleront notamment autour des stages de formation des journalistes gabonais et le partage d’informations exclusives.

Rodrigue Bekale (gauche) après la signature d’une convention avec une association sportive, le 5 octobre 2022, à Rome. © D.R.

 

Présent à Rome pour le 84e congrès de l’Association internationale de la presse sportive (AIPS), l’Union gabonaise de la presse sportive (UGPS) a mis à profit son séjour. Par l’entremise de son président et son vice-président, elle a signé plusieurs conventions avec, notamment, l’Association marocaine de la presse sportive (AMPS), l’Association des journalistes sportifs algériens (AJSA) et l’Association des journalistes sportifs togolais (AJST).

«Ces conventions permettront dès leur date de signature aux différentes entités sportives de travailler en étroite collaboration et créer de la synergie au travers de différentes actions allant des stages de formation offerts aux journalistes gabonais en passant par le partage d’un certain nombre d’informations exclusives  entre les différentes parties», a déclaré le président de l’UGPS.

«D’autres signatures de conventions de partenariat de ce genre sont actuellement dans les tuyaux, en ce qui concerne des pays comme la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Cameroun ou le Sénégal», a ajouté Rodrigue Bekale. Dans le même sens, l’UGPS signera en mai 2023, lors du prochain Congrès de l’AIPS en Corée du Sud, d’autres partenariats avec la France, le Qatar ainsi que le pays hôte.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire