Gabon : La Conasysed en congrès les 29 et 30 octobre
La puissante Coalition nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed), après sa rentrée syndicale 2022-2023, organise les 29 et 30 octobre prochains son 4e Congrès ordinaire. Un événement placé sous le thème : «pour un syndicat fort et une école pour réussir», devant permettre de repenser, organiser, orienter l’action de cette structure de protection des droits des enseignants, fixer les nouveaux objectifs et élire le nouveau bureau.
Le Bureau exécutif national de la Coalition nationale des syndicats du secteur éducation (Conasysed) a récemment entériné les propositions du Comité d’organisation du 4e Congrès originaire. Une instance devant regrouper tous les délégués provinciaux et membres de cette structure afin de réfléchir sur l’avenir de ce regroupement syndical.
Placé sous le thème «Pour un syndicat fort et une école pour réussir», ce rendez-vous se tient du 29 et 30 octobre 2022, conformément à l’article 8 du Règlement intérieur de la Conasysed.
Organisé tous les quatre ans, le Congrès a tous les pouvoirs, selon les organisateurs, et entend et se prononcer sur le rapport d’activité du syndicat ; déterminer l’orientation générale du syndicat. Il devrait également réviser les Statuts et le Règlement intérieur du syndicat, contrôler les comptes et procéder à l’élection du Bureau national.
La Conasysed est un regroupement de syndicats du secteur de l’éducation nationale. Elle défend régulièrement les droits de ses membres, pose les problèmes récurrents auxquels ils sont confrontés et propose également des solutions pour les résoudre. Elle use également de grèves pour manifester sa désapprobation et son mécontentement face aux décisions gouvernementales.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.