Le liquidateur de l’Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), accompagné du directeur de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), s’est récemment rendu à Port-Gentil pour procéder à l’inventaire du stade Michel-Essonghe. Cette mission s’est soldée par le transfert à l’ONDSC des actifs de l’ANEGISC dissoute en 2018, et dont cette infrastructure fait partie.

L’ONDSC a récupéré les actifs de la défunte ANEGISC, dont le stade Michel Essonghe. © Twitter

 

Dans le cadre des travaux de réhabilitation des édifices et infrastructures sportives annoncés par le ministère des Sports, une délégation conduite par le liquidateur de l’ancienne Agence nationale de gestion des infrastructures sportives et culturelles (ANAGEISC), Jean-Frédéric Ndong Ondo, accompagné du directeur de l’Office national de développement du sport et de la culture (ONDSC), Axel Oliveira, a récemment séjourné à Port-Gentil. Objectif : procéder à l’inventaire du stade Michel-Essonghe. Peu avant la visite du site, une réunion technique présidée par le chef de la délégation s’est tenue en présence de l’huissier de justice Me Hubert Charles Ranozinault et du directeur provincial des Sports, Camille Lengounga.

«Le problème qui nous amène à Port-Gentil est de voir l’état actuel du stade Michel-Essonghe. Parce que le liquidateur que je suis a été nommé par le gouvernement pour en faire le constat. Et dans ce travail avec deux volets, le premier volet était social, les droits légaux et les droits transactionnels. Ce volet-là est fini. Le deuxième volet qui est tout aussi important est d’évaluer la situation. Nous sommes donc venus constater, pour ensuite faire un rapport au gouvernement. Nous sommes une mission en double, parce qu’il y a d’abord le liquidateur et ensuite l’Office qui, in fine, doit gérer ces structures-là. Et pour faire d’une pierre deux coups, nous pensons que nous devons voir ensemble les problèmes. Cela va faciliter par la suite le travail», a expliqué Jean-Frédéric Ndong Ondo dans L’Union du 5 octobre.

Le stade Michel Essonghe est confronté à de nombreuses difficultés qui, selon le liquidateur de l’ex-ANAGEISC, ne sont pas insurmontables. «C’est la bonne information qui conduit à la bonne décision. Le gouvernant attend de nous que nous lui transmettions des informations fiables. De façon globale, les problèmes d’eau, d’électricité et de pelouse qui se posent ici ne sont pas insurmontables. Avec un peu de volonté, on réussira», a assuré Jean-Frédéric Ndong Ondo. Cette mission s’est soldée par le transfert à l’ONDSC des actifs de l’ANEGISC, dissoute en 2018, dont le stade Michel Essonghe.

Auteur : Marie Liliane Obouka (Stagiaire)

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Lemacom dit :

    Me Hubert Charles Ranozinault, n’est pas la même personne ecrouée dans l’affaire Sogara ?

Poster un commentaire