Gabon : Me Moumbembé défendra le «prophète» Emmanuel Ndzoma
L’ancien avocat d’Omar Bongo, Me Jean-Paul Moumbembé, assurera la défense du «prophète» Emmanuel Ndzoma, auteur du présumé miracle d’insémination de fœtus de trois mois à une dame cherchant à procréer. Il a été sollicité le 5 septembre par les fidèles de l’Église synagogue du Gabon (ESG), apprend-on sur Facebook. Avant cette étape, la congrégation exigeait dimanche dernier la libération «immédiate» de son leader en garde à vue depuis jeudi.
Les membres de l’Église synagogue du Gabon (ESG) d’Emmanuel Ndzoma étaient, le 5 septembre, au domicile de Me Jean-Paul Moumbembé pour solliciter son implication dans la défense des intérêts de leur pasteur. Après vaines demandes de libération de ce leader religieux, auteur du présumé miracle d’insémination d’un fœtus de trois mois dans le ventre d’une dame cherchant à concevoir, il a été mis en garde à vue pour «manipulation des masses» au moyen de procédés peu orthodoxes. L’avocat a «donc la lourde mission de faire libérer le Prophète Ndzoma et ses collaborateurs».
Le prétendu miracle du «prophète» Emmanuel Ndzoma a pris d’autres tournures depuis l’interpellation de ce dernier par la direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI). On s’achemine visiblement vers les tribunaux où le religieux aura besoin d’un avocat. Et c’est Me Jean-Paul Moumbembé qui a été désigné pour cette tâche. Il assurera la défense du «prophète» et de ses collaborateurs avec la mission de faire les faire libérer et de leur éviter la case prison.
Dans une décision du 1er septembre dernier, le ministère de l’Intérieur a fermé, à titre conservatoire, cette église qui «depuis quelque temps à des activités contraires à son objet en pratiquant, sur ses adeptes, des exercices de guérison sur des pathologies pour lesquelles elle ne justifie d’aucune formation». «Tous ces actes, pour l’essentiel constitutifs d’atteinte au respect de la vie privée familiale d’autrui, aux bonnes mœurs et plus globalement à l’ordre public, ne sont pas tolérables», faisait savoir le premier flic du pays.
Sur un autre front dimanche dernier, dans les locaux de leur église à Owendo, ces croyants de l’ESG avaient fait une déclaration pour réclamer la libération immédiate de leur chef. Ils avaient, dans ce contexte, vivement dénoncé la garde à vue prolongée de leur prophète, arrêté après avoir réalisé, le 27 août, une grossesse miracle qui défraie depuis lors la chronique. Aux dernières nouvelles, selon des sources sûres de la DGDI et du ministère de l’Intérieur, la grossesse est invisible et n’existe pas.
2 Commentaires
Des délinquants comme ça doivent aussi être défendus? Tous ces néo-religieux abusent des faibles. Vendent de l’illusion et appauvrissent davantage les pauvres qu’ils ne se gênent pas de spolier chaque jour. Faut les traquer pour protéger les plus vulnérables d’entre nous.
Depuis quand les églises du réveil ont donné du travail aux gens, ont nourri les gens, se sont occupés des malades, des veuves et veufs, et des orphelins? On veut voir leurs actes ici bas et non endormir les gens avec Jésus, Jésus et encore toujours Jésus. Le fils de DIEU est devenu un véritable fonds de commerce pour ces indélicats et mafieux.
Si maitre MOUBEMBE, qui ne me semble pas très brillant du reste, pense que sa notoriété va s’accroître en défendant mêmes les causes les pus ignobles, il se trompe grandement.
Il faut neutraliser ce phénomène d’églises éveillées qui regroupe en son sein un grand nombre de voyous qui se font passer pour des hommes de DIEU, il faut punir les coupables de faits graves de manière exemplaire.
Espérons que justice sera rendue.
Bjr. Tchoouo maitre MOUBEMBE n’est pas brilant, voila une autre dérive qui mérite aussi un recadrage de GABONREVIEMS à l’endroit de ses intervenants. Mais bon passons pour dire que là là atenttion vraiment à comment sera traité ce dossier. Car libre la vison par rapport à JESUS n’aura plus de sens car l’humain l’auras dépassé. Punie les églises éveillées auront plus encore pignon sur rue(tout est une questioin de sémantique).Amen.