En marge du compte rendu parlementaire auquel il s’est soumis vendredi en compagnie d’autres élus du chef-lieu de la province de l’Ogooué-Lolo, le député du 2e arrondissement de Koula-Moutou, Marcel Dikouba, a apporté son soutien aux femmes de la commune en vue d’accompagner leur autonomisation.

Marcel Dikouba (vêtu de blanc) en compagnie de quelques commerçantes de Koula-Moutou, le 27 août 2022. © Gabonreview

 

Blaise Louembé, élu du 1er arrondissement, s’est joint au donateur. © Gabonreview

Son geste, a-t-il assuré, est une application des recommandations du président de la République adressées aux plus aisés au bénéfice des populations vulnérables. Samedi 27 août, Marcel Dikouba s’est rendu dans les différents marchés de sa circonscription électorale muni d’un important lot de parasols. Il était accompagné de son collègue à l’Assemblée nationale Blaise Louembé, élu du 1er arrondissement, ainsi que de quelques responsables du Parti démocratique gabonais (PDG) dont il est lui-même issu.

L’initiative du député du 2e arrondissement de Koula-Moutou ayant bénéficié à près d’une centaine de commerçantes de Mambenda (Mikalou), Ménage et Balomba avait un but : accompagner l’autonomisation des femmes dans cette localité de l’intérieur du pays, au moment où la crise économique sévit, entraînant une inflation. Ces derniers temps, l’élu avait reçu plusieurs sollicitations de la part de ces femmes dont la plupart se plaignaient de l’effet néfaste des intempéries et de la forte chaleur sur les produits qu’elles commercialisent.

S’adressant aux 98 récipiendaires, Marcel Dikouba les a appelées à consentir plus d’efforts et de détermination dans le processus de leur  autonomisation. Il n’a pas manqué de rappeler les efforts des plus hautes autorités dans ce domaine, notamment avec l’implantation à travers le pays de centres de formation multisectoriels dont la vocation première est de servir de vivier en matière de main-d’œuvre dans diverses entreprises, à défaut d’être une passerelle vers l’auto-emploi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire