La Fédération gabonaise d’athlétisme a signé, le 23 août à Libreville, une convention avec Everest Media, principal organisateur des courses pédestres internationales au Gabon. Celle-ci va notamment offrir à l’institution dirigée par Mathieu Taty la possibilité d’intégrer le comité d’organisation des 10 KM de Port-Gentil et Masuku ainsi que le Marathon du Gabon.

Echange symbolique de documents entre Sébastien Bottari et Mathieu Taty, le 23 août 2022 à Libreville. © 7joursinfo.com

 

Un nouvel acteur s’invite dans l’organisation des courses à pied au Gabon par Everest Media. Il s’agit de la Fédération gabonaise d’athlétisme qui a signé, le 23 août à Libreville, une convention avec l’agence indépendante dont les principales activités sont la création et l’organisation d’événements sportifs internationaux de premier plan, ainsi que le marketing sportif.

La convention va permettre à la fédération de recevoir un appui technique financier d’Everest Media, ainsi que donner à l’institution dirigée par Mathieu Taty, la possibilité d’intégrer le Comité d’organisation des 10 KM de Port-Gentil et Masuku, ainsi que le Marathon du Gabon. «Ayant la charge de la promotion de l’athlétisme dans notre pays, il était temps que nous puissions travailler avec le promoteur, car cela fait plusieurs années que des compétitions sont organisées sans le concours de la Fédération», a affirmé le président fédéral dans L’Union du 25 août.

«L’apport de la fédération sera déterminant»

«Aujourd’hui, nous avons dressé une convention qui définit les rôles et les fonctions de chaque acteur. Au niveau de nos athlètes, nous allons discuter pour que ces derniers soient traités au même titre que ceux qui viennent d’ailleurs. Au niveau de l’organisation, nous allons mettre un accent sur le volet technique, car c’est nous l’organe technique et nous devons mettre à la disposition du promoteur les encadreurs et d’autres membres du staff», a ajouté Mathieu Taty.

Un rapprochement qui réjouit le patron d’Everest Media. «C’est la première fois qu’on signe une convention avec la Fédération gabonaise d’athlétisme. Sachant que les trois courses que nous organisons au Gabon sont labélisées par la Fédération internationale, on n’avait pas d’interlocuteur local et on est ravi de mettre en place cette convention qui est un appui technique de notre part», a déclaré Sébastien Bottari.

Il faudra cependant attendre 2023 pour voir l’ensemble des clauses de la convention s’appliquer. «Nous avons eu des échanges très prometteurs avec la World Athletics, et nous sommes persuadés que l’apport de la fédération sera déterminant», a conclu le patron d’Everest Media.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire