Gabon : Le beau geste de Zibi aux artistes et sportifs gabonais
Du fond de sa cellule de la prison centrale de Libreville où il est détenu depuis 6 ans, l’ancien député démissionnaire du Parti démocratique gabonais (PDG) de Minvoul, Bertrand Zibi Abeghe, ne se tourne pas les pouces. Il a confectionné de nombreux objets du quotidien qu’il a récemment offert aux sportifs et artistes gabonais, en témoignage de sa reconnaissance pour le travail qu’ils accomplissent.
Dans le cadre de la célébration de la fête de l’Indépendance, l’ancien député Bertrand Zibi Abeghe incarcéré à la prison centrale de Libreville depuis 6 ans, a souhaité marquer cet événement d’une pierre blanche. Par l’entremise du jeune activiste et militant de l’opposition, Ballack Obame Mebiame, il a offert à plusieurs artistes et sportifs nationaux des présents. Pierre-Claver Akendengue, Hilarion Nguema, Martin Rompavet, Ndong Mboula, Pierre Emerick Aubameyang, Antony Obame, Manga Gora, Géraldine Robert en sont quelques bénéficiaires.
Rappelant que le «Gabon est un et indivisible» et qu’«ainsi devrait être le peuple gabonais», le messager souligne que «c’est dans cet esprit patriotique et cet amour pour la patrie que Bertrand Zibi Abeghe alias le Ngamoro, le Djim, le Ndombaba, le Ndoss a pensé à vous, artistes et sportifs gabonais, en vous confectionnant de manière artisanale des sacs et portefeuilles tagués en vos noms».
«Ces petits cadeaux n’auront peut-être aucune valeur à vos yeux face aux articles de grande marque et valeur que vous possédez. Cependant, vous pouvez trouver dans ce geste le grand estime que l’homme a pour vous, ses compatriotes», a fait savoir Ballack Obame, qui ajoute que «depuis la prison centrale de Libreville où il souffre et est privé de liberté depuis 6 ans, il pense à vous et vous porte dans son cœur».
Sur Facebook, le messager de Bertrand Zibi a publié une liste de 64 personnes. On y retrouve des footballeurs, des musiciens, des humoristes, des influenceurs, des danseurs, les uns plus connus que les autres. «Il n’a regardé ni ethnies ni accointances politiques des uns et des autres. Il n’a vu que l’artiste et le sportif gabonais. Que l’on soit du nord, du sud, de l’est ou de l’ouest, nous sommes tous Gabonais», rappelle Ballack Obame.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.