Un jeune homme gabonais a été pris en flagrant délit de détention et de vente d’une vingtaine de kilogrammes d’ivoire à Fougamou, dans la province de la Ngounié. Il risque jusqu’à 10 ans de prison.

Les pointes saisies. © Conservation justice

 

L’équipe mixte composée des éléments de la Police judiciaire de Mouila, de la direction générale de la Faune et des aires protégées (DGFAP) et de la direction provinciale des Eaux et Forêts, appuyée par Conservation justice, une organisation non gouvernementale (ONG) travaillant pour l’application de la loi faunique, a procédé à l’arrestation d’un présumé trafiquant d’ivoire dans la ville de Fougamou. Il s’agit d’un jeune pécheur gabonais, la vingtaine révolue. 

Ce dernier cachait des pointes d’ivoire dans les eaux de la Ngounié, avant de les revendre au marché noir. Le 15 août, il a été pris en flagrant délit de possession et de vente de ces pointes dans les rues de Fougamou, une ville de la province de la Ngounié. Selon Conservation justice, au moment de son interpellation il était en possession de 12 pointes d’ivoire, pesant un peu plus de 20 kg. 

Le jeune homme a été placé en garde à vue dans l’attente de son transfert au parquet spécial de Libreville. Au regard des faits qui lui sont reprochés, il s’expose aux dispositions de l’article 388 du Code pénal qui punit la possession et la vente d’ivoire de 10 ans d’emprisonnement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire