La Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) a démenti, le 18 août, de prétendues offres d’emploi qu’elle aurait lancées. La société minière a précisé que «ces offres d’emploi n’émanent pas d’elle et relèvent d’une tentative d’arnaque». 

Comilog n’a lancé aucune offre de recrutement sur Facebook. © D.R.

 

Échaudée par de prétendues annonces sur Facebook, faisant état de divers besoins de recrutement, la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) dément être à l’origine de ces annonces. «Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés diffusent à travers les réseaux sociaux de prétendues annonces faisant état de divers besoins de recrutement à Comilog. La Comilog tient à préciser que ces offres d’emploi n’émanent pas d’elle et relève d’une tentative d’arnaque. En conséquence, l’entreprise décline toute responsabilité à cet égard», a précisé un communiqué publié le 18 août. 

Selon la fausse annonce publiée sur Facebook, le 17 août, le Groupe Eramet Comilog lance un recrutement du 15 au 25 août 2022 sur ses sites de Moanda et Owendo. Plusieurs profils sont recherchés : ingénieurs projets, infographes, gardiens de sécurité, ouvriers, chefs laboratoires, électriciens industriels, archivistes, femmes de ménage, logisticiens, réceptionnistes, secrétaires comptables, secrétaires bureautiques, pharmaciens hospitaliers, responsables structures et contrôle agents logistiques. 

«La Comilog condamne avec la plus grande fermeté cet acte frauduleux. Elle se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte à l’image de marque de l’entreprise», a prévenu la société. Celle-ci a rappelé qu’elle dispose de canaux officiels pour la publication des avis de recrutement : son site web (comilog.eramet.com), sa page Facebook (facebook.com/comilogSA), son profil LinkedIn (linkedin.com/company/comilog) et la presse. 

«Par conséquent, toute personne désireuse d’intégrer les effectifs de la Comilog est invitée à consulter régulièrement les offres d’emploi via les sources de diffusion dédiées», a conclu Comilog. Ce n’est pas la première fois que l’opérateur minier, ainsi que d’autres entreprises de renom, sert d’appât pour ce type d’arnaques. Cela vise à donner de la crédibilité à ces fausses annonces. Vivement que les autorités se penchent sur ce phénomène qui prend de l’ampleur et fait toujours, malheureusement, des victimes. 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Eliézer B. KOUSSIALEBE dit :

    La recherche d’un travail sûr et fiable ne cours plus les rues même étant diplômé. C’est la raison pour laquelle des jeunes comme moi tentent par tous les moyens pour espérer un jour faire leurs preuves.

Poster un commentaire