La Fédération gabonaise de basketball (Fegabab) vient de signer à Paris, avec son homologue français, une convention de partenariat pour la promotion du basketball au Gabon. Celle-ci vise à faire du basket une discipline fondamentale d’éducation et d’insertion sociale des jeunes. 

Willy Conrad (droite) lors de la signature de convention avec la Fédération française de basketball. © Facebook

 

Belle prouesse de la Fédération gabonaise de basket-ball (Fegabab). Celle-ci a récemment signé à Paris, avec son homologue français, une convention de partenariat pour la promotion du basket-ball au Gabon et en France. Objectif : faire du basket une discipline fondamentale d’éducation et d’insertion sociale des jeunes. La présente convention de partenariat prend effet à compter de la date de sa signature pour la durée de l’Olympiade 2021-2024. 

«C’est une véritable opportunité pour le Gabon qui pourra compter sur l’expertise de la Fédération française de basket-ball», s’est réjouie la Fegabab sur sa page Facebook. L’instance dirigée par Willy Conrad Asséko bénéficiera ainsi de la mise en place d’un ou plusieurs centres de développement d’excellence avec une véritable politique de formation du jeune joueur et de la jeune joueuse, la formation des formateurs, de cadres techniques, dirigeants et officiels, la promotion des équipes nationales (jeunes ou seniors, masculines ou féminines). 

Une issue qui cadre avec le programme de Willy Conrad, élu à la tête de la Fegabab en décembre 2020, pour un mandat de quatre ans. Reposant sur cinq axes, ce programme vise à redynamiser la pratique du basket-ball, organiser un championnat régulier et structuré dans toutes les catégories, en formant les acteurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire