Setrag : Reprise des journées clients
La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) a relancé, le 10 août à Owendo, les journées clients, suspendues depuis deux ans du fait du Covid-19. Ces journées marquent le rapprochement de la Setrag avec ses clients pour échanger, partager et prendre en compte l’ensemble des besoins de ces derniers.
Organisées chaque année mais suspendues depuis deux ans du fait du Covid-19, les journées clients de la Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) font leur grand retour. Le transporteur a annoncé, le 10 août à Owendo, la reprise de cet évènement dédié aux clients fret et voyageurs. Il s’agit d’une plateforme permettant à Setrag, plusieurs jours durant, d’échanger avec le public cible sur plusieurs sujets.
«Ces journées marquent le rapprochement de la Setrag avec ses clients pour échanger, partager et prendre en compte l’ensemble des besoins de ces derniers. La Setrag a pas mal de contraintes qui ont un impact sur le besoin et la satisfaction du client. Et notre rôle est de combler ces attentes. Il si nous sommes là aujourd’hui, c’est pour répondre aux questions de nos clients, leur communiquer toutes les informations utiles», a déclaré le directeur des investissements à Setrag.
«Cette édition nous offre l’opportunité d’expliquer directement à nos clients la pertinence des croisements dans les gares, les retards, la survenue des incidents, les travaux réalisés, les gains engrangés depuis le lancement du programme de remise à niveau de la voie (PRN) et les perspectives d’amélioration de la qualité du voyage au terme PRN. Tout ceci pour rassurer tous nos clients que la Setrag fait tout pour trouver des solutions et les satisfaire», a ajouté Abdoulaye Ba.
Le défi de la ponctualité des trains
A Owendo, les clients ont été édifiés sur les investissements de Setrag. Notamment : 200 km de voie renouvelées en juillet dernier ; baisse significative des incidents depuis les travaux réalisés ; aucun déraillement enregistré depuis trois mois ; remplacement des rails de 50 kg par ceux de 60 kg ; 100 km de rails posés ; poursuite de la pose sur toute la ligne du chemin de fer ; 500 personnes employés depuis la création du PRN. «Le renouvellement déjà effectif de 200 km de voie est une réalisation qui vient matérialiser la volonté de la Setrag de tenir ses engagements pour améliorer la logistique fret, le confort et le transport des voyageurs», a insisté Abdoulaye Ba.
Les clients au départ d’Owendo ont également été entretenus sur la circulation des trains, qui s’articule autour de six points l’engagement de priorisation absolue des trains de voyageurs ; la régularité des trains ; la ponctualité des trains ; la programmation des circulations , les stationnements dans les gares. Les journées clients de Setrag seront également organisées à Booué, Lastoursville, Moanda et Franceville.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.