Libreville I Football : “Choc des titans“ à Derrière La Prison
Cyr Essone Mba, jeune Gabonais à la tête d’Ana Services, entreprise spécialisée dans l’orientation scolaire, lance le 12 août prochain à Libreville, au quartier Derrière La Prison, un tournoi de football dénommé le “Choc des titans“. Cette compétition, dont le vainqueur empochera 1 million FCFA, permettra également e dénicher de jeunes talents en vue de leur placement à l’étranger.
Après plusieurs actions caritatives à Derrière la Prison, Cyr Essone Mba initie cette fois-ci un tournoi de football au bénéfice des jeunes de ce quartier défavorisé du 2e arrondissement de Libreville : le “Choc des titans“. «Dans les quartiers populaires, il n’est pas rare d’organiser des tournois de football en période vacances, où tous les coups, sportivement parlant, sont permis pour remporter la compétition. D’où le “Choc des titans“», a déclaré Cyr Essone Mba.
Jeune stratège engagé, patriote indépendant d’écriture et assistant notaire de formation, Cyr Essone Mba est à la tête d’Ana Services, entreprise spécialisée dans l’orientation scolaire, pour aider les jeunes Gabonais à poursuivre leurs études à l’étranger. Après 5 ans d’existence, la société a diversifié son offre et propose aussi tout ce qui tourne autour de l’évacuation sanitaire, le fret aérien, un service de Voiture de transport avec chauffeur (VTC, des véhicules de transport privé). Mais également… le placement de joueurs à l’étranger.
1 million FCFA au vainqueur
Le “Choc des titans“ est donc «une opportunité de dénicher des talents et leurs proposer des contrats pouvant aboutir à un départ à l’étranger, dans un des pays où nous avons des partenariats avec des grands clubs», a expliqué le directeur général d’Ana Services. La compétition devrait démarrer le 12 août et s’étendre sur deux semaines. «Le nombre d’équipes n’est pas encore totalement déterminé car nous enrôlons encore des participants, avant de procéder au tirage au sort», a expliqué Cyr Essone Mba.
Guidée par un élan de cohésion, le tournoi est par ailleurs ouvert aux habitants des autres quartiers de Libreville. «Le tournoi est ouvert à tout le monde», a précisé Cyr Essone Mba. Le vainqueur du tournoi empochera un million de francs CFA. Le finaliste malheureux devrait, quant à lui, recevoir 500 000 francs CFA. L’organisation a également prévu des récompenses individuelles.
1 Commentaire
Bjr. belle initiative. Amen.