Football : L’Ouzbékistan veut défier le Gabon en amical
L’Ouzbékistan vient de formuler auprès de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), une requête pour affronter les Panthères du Gabon en match amical, entre les 19 et 27 septembre. Si la Fegafoot donne une suite favorable à cette demande, la rencontre devrait se tenir à Tachkent, la capitale Ouzbèque.
Privé de rencontres en septembre, à la suite de la décision de la Confédération africaine (Caf) de reporter les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, le Gabon se cherche des adversaires pour ces dates. Ça tombe bien, l’Ouzbékistan est volontaire pour défier la sélection entrainée par Patrice Neveu.
«Dans la perspective de la fenêtre Fifa, le mois de septembre, veuillez être informé que notre équipe nationale A est disposer à rencontrer le Gabon», a affirmé la Fédération d’Ouzbékistan de football, dans un courrier adressé à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). «A cet effet, veuillez nous informer de votre disponibilité afin que nous fixions les modalités pratiques à la tenue de cette rencontre», a ajouté la Fédération d’Ouzbékistan dans sa correspondance relayé par L’Union du 3 août.
Si la Fegafoot donne une suite favorable à la requête de son homologue, le Gabon et l’Ouzbékistan devraient s’affronter en amical à Tachkent, la capitale Ouzbèque. Une occasion inespérée pour Patrice Neveu de passer en revue ses troupes dans la fenêtre du 19 au 27 septembre 2022.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.