Football : Aubameyang enthousiasmé par l’arrivée de Lewandoski
Pierre-Emerick Aubameyang s’est montré enthousiaste après l’arrivée de Robert Lewandoski au FC Barcelone (D1 espagnole). Le Gabonais pense que le Polonais aidera le club à améliorer ses performances cette saison.
Présenté comme l’un des meilleurs avants-centres du monde, si ce n’est le meilleur, Robert Lewandoski a débarqué au FC Barcelone (D1 espagnole). Une arrivée ayant arraché quelques commentaires à Pierre-Emerick Aubameyang. «J’étais vraiment excité parce que je le connais bien, nous avons joué ensemble à Dortmund et nous avons passé de bons moments là-bas», a déclaré l’attaquant gabonais, le 23 juillet sur Top Mercato.
«J’étais juste heureux et quand c’était officiel, nous nous sommes réunis et nous avons eu des mots amusants sur le passé, mais je suis vraiment heureux parce que c’est ainsi que Barcelone sera compétitif, avec de grands attaquants et c’est ce qu’est ce club. Évidemment, je pense que nous avons plus d’expérience, nous pouvons peut-être faire mieux que par le passé à Dortmund, j’en suis sûr. Personnellement, je vais essayer de donner le meilleur de moi-même et je suis sûr qu’il le fera. Nous espérons avoir de meilleurs chiffres que par le passé», a ajouté le joueur de 33 ans.
Le Gabonais doit effectivement se surpasser pour espérer ravir la vedette à l’attaquant polonais. Ce dernier a été le meilleur buteur d’Europe au cours des cinq dernières saisons, et de loin. Non seulement son nombre de buts est ahurissant, mais son style de jeu convient également beaucoup mieux à Barcelone qu’à Pierre-Emerick Aubameyang. Loin de démériter, le Gabonais a inscrit 11 buts en 17 matchs de championnat la saison passée.
2 Commentaires
PEA est un Ekang, il fera ce qu’on attend de lui. C’est un environnement très compétitif où chacun doit mériter sa place. Pour ainsi dire rien à voir avec les intrigues politico-tribales des tropiques.
Pourquoi Biggie Malouana n’est-il pas l’auteur de cet article concernant PEA ?