Promotion des droits de l’enfant : L’Unicef lance un concours dédié aux médias
Pour assurer la continuité de l’appui aux médias dans la promotion des droits de l’enfant au Gabon, le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), en collaboration avec le ministère de la Communication, organise un concours destiné aux médias gabonais sur le thème :«Les médias, un partenaire clé pour la promotion des droits de l’enfant au Gabon». Les reportages TV/radio et les articles de presse à soumettre jusqu’au 28 octobre, doivent être des travaux journalistiques diffusés entre 1er janvier et octobre 2022.
Le représentant du Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) au Gabon a lancé ce 20 juillet le concours des médias 2022. Organisé en collaboration avec le ministère de la Communication sur le thème : «Les médias, un partenaire clé pour la promotion des droits de l’enfant au Gabon», le concours est destiné aux médias gabonais. Son objectif a expliqué, Donatien Tameko, «est d’assurer la continuité de l’appui aux médias dans la promotion des droits de l’enfant au Gabon».
Pour l’Unicef, les médias en plus d’avoir un rôle irremplaçable dans la société, constituent un puissant outil de promotion des actions pour le changement de comportement. «Nous espérons qu’à travers ce concours, les productions sensibles traitant de la cause et des droits des enfants au Gabon vont se multiplier pour mieux porter la voix des enfants et amplifier la voix de l’Unicef», a-t-il souhaité. Selon le règlement du concours, la participation des hommes et femmes des médias est individuelle, gratuite et ouverte aux journalistes de nationalité gabonaise, travaillant pour un organe de presse (télévision, radio, presse écrite, presse en ligne).
Les candidats sont invités à soumettre un reportage radiophonique ayant été axé sur les divers domaines liés aux droits de l’enfant. Entre autres, santé, eau, hygiène et assainissement, protection de l’enfance, nutrition, éducation, protection sociale, investissement du secteur privé dans l’enfance, bonne gouvernance pour les secteurs sociaux.
Si l’Unicef indique que les projets en langue vernaculaire avec ou sans traduction sont les bienvenus, il précise que la soumission doit se faire au plus tard le 28 octobre à 17heures et que les reportages TV/radio ainsi que les articles de presse présentés au concours peuvent être des travaux journalistiques diffusés entre 1er janvier et octobre 2022. «Il ne sera admis qu’un seul reportage par thème et par participant au concours. Tout participant faisant parvenir plus d’un reportage dans un thème sera éliminé d’office» prévient l’Unicef selon qui, la soumission doit être accompagnée par des preuves ou des supports de publication.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.