Woleu-Ntem : Coupe Okang-Si, les 12 équipes s’activent
La seconde édition du tournoi de football «Coupe Okang-Si» prévue, du 6 au 20 août, au stade Tomassi d’Awoua dans le Canton sud, département du Ntem, dans la province du Woleu-Ntem, mettra aux prises 12 équipes.
Après une première édition qui a tenu ses promesses, le promoteur de la compétition «Coupe Okang-Si», Gilchrist Messa Ondo, et son équipe s’activent pour offrir à la jeunesse du Canton sud, un tournoi mémorable durant deux semaines.
Prévue du 6 au 20 août 2022, la deuxième édition du tournoi dénommé le «Voisinage», a livré son programme le 16 juillet à Libreville, avec le tirage au sort des équipes. De 8 à l’édition précédente, la Coupe Okang-Si est passée à 12 équipes réparties en 4 poules de 3 équipes chacune.
La poule A est composée d’Awoua 2, Gaipe FC et Tock. ESS. La poule B regroupe US Akom, USKM et Aleneess. Awoula1, TTIB, G9AKDMY sont logées dans la poule C et Akam, Konoville, Koumassi FC dans la poule D. La compétition se déroulera au stade Tomassi d’Awoua, dans le canton sud.
Outre l’augmentation du nombre des équipes, la deuxième édition du tournoi connait une innovation de qualité au bénéfice des finalistes et de ceux qui s’illustreront de fort belle manière durant les 14 prochains jours de la compétition.
Il s’agit de la revalorisation des prix du vainqueur et du finaliste malheureux qui passe à 500 000FCFA pour le premier et 250 000FCFA pour le second. Le troisième du tournoi recevra une enveloppe de 150.000 FCFA. L’équipe fair-play aura 50.000 FCFA. Le meilleur buteur et le meilleur gardien répartiront chacun avec une enveloppe de vingt-mille 20.000) FCFA chacun. Le meilleur espoir recevra une paire de bottine.
«Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes dans un esprit de fair-play. Que le meilleur gagne. Car Ekang-Si vise à unifier les filles et les fils du département du Ntem dans le canton Sud», a déclaré le promoteur du tournoi, Gilchrist Messa Ondo.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.