Moov Africa-Gabon Telecom a révélé, le 15 juillet, les 10 finalistes de la 2e édition du Start Up Challenge. La grande finale nationale déterminera les trois meilleurs projets porteurs d’innovations qui seront primés par des lots en numéraire de 20 millions de francs CFA. 

Les lauréats du Start Up Challenge 2022 empocheront 20 millions de francs CFA. © labaguette.tech

 

C’est la fin du suspense. Moov Africa Gabon Telecom vient de dévoiler l’identité des 10 finalistes retenus pour l’édition 2 du Start Up Challenge, qui vise à soutenir des projets entrepreneuriaux innovants dans le domaine de la technologie.

«Après une étude des différents projets reçus, le jury, composé d’experts de la Société nationale d’incubation numérique du Gabon et de Moov Africa-Gabon Telecom, a présélectionné les 10 startups à très fort potentiel de développement. Ces 10 startups vont bénéficier d’un accompagnement de 6 semaines par Moov Africa-Gabon Telecom et son partenaire SING, afin de les faire monter en compétence et leur permettre de renforcer leurs capacités», renseigne un communiqué publié dans L’union du 15 juillet.

20 millions FCFA aux trois lauréats

Les 10 finalistes du Start Up Challenge 2022 sont : Allo Marie (digitalisation des services des mairies), Auxilium (application pour services d’urgence Samu, pompiers et police), Ekena (vente de billets en ligne), E Pharma (aide à la gestion des stocks des pharmacies et à la vente en ligne), G Store Music (vente de contenus culturels en ligne), Le Visiteur Booking (plateforme de réservation des hôtels et sites touristiques au Gabon), Nenga (plateforme de cours et contenus locaux), Online Census (plateforme de recensement en ligne), Orema (module pour rendre les compteurs Edan “Smart“) et Suuhma (marketplace).

«À l’issue des 6 semaines d’accompagnement, la grande finale nationale déterminera les trois meilleurs projets porteurs d’innovations qui seront primés par des lots en numéraire d’une valeur de 20 millions de francs CFA», a révélé Moov Africa Gabon Telecom. Cette année, par ailleurs, le vainqueur du Start Up Challenge ira défendre les couleurs du Gabon lors de la Grande finale, rassemblant les finalistes de toutes les filiales Moov Africa, qui se tiendra à Rabat, au Maroc. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire