Le ministre des Sports est arrivé à Kigali, le 15 juillet, où ont lieu les Championnats d’Afrique de taekwondo. Franck Nguema est allé soutenir les combattants gabonais qui ont déjà glané une médaille dans la compétition. 

Franck Nguema lors de son arrivée à Kigali, le 15 juillet 2022, accueilli par le directeur général adjoint du ministère des Sport et secrétaire général de la Fédération gabonaise de taekwondo (Fegatae). © Facebook

 

Après son séjour au Caire, écourté par l’élimination prématurée du Gabon au Championnat d’Afrique des nations (CAN), le ministre des Sports a mis le cap sur Kigali, au Rwanda, où il est arrivé le 15 juillet. Franck Nguema est allé apporter son soutien aux combattants, qui participent aux Championnats d’Afrique de taekwondo. 

«Ce 15 juillet, je suis arrivé à Kigali pour soutenir les Panthères aux Championnats d’Afrique de Taekwondo 2022. Cette édition est relevée avec 40 pays contre 25 en moyenne qui participent d’habitude aux Championnats d’Afrique de Taekwondo. Avec une forte délégation de 18 athlètes (8 femmes, 10 hommes), le  Gabon entend « être parmi le peloton de tête » comme toujours demandé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba, pour développer le rayonnement de notre pays sur le plan continental et mondial», a écrit Franck Nguema sur Facebook.

Le 13 juillet, le Gabon a remporté sa première médaille dans la compétition. Marc Beke (-50 ans), dans un groupe de six compétiteurs, s’est classé 4e avec 5,835 pts, synonyme de médaille de bronze. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire