Une délégation de l’Association des professionnels des établissements de crédits (Apec) a été reçue par la ministre du Budget, le 7 juillet dernier à Libreville. Les deux parties ont notamment fait le point sur les performances de l’économie nationale et la situation des finances publiques. 

La ministre du Budget et la délégation de l’Apec pendant leur séance de travail, le 7 juillet 2022 à Libreville. © D.R.

 

Conduite par son président, une délégation de l’Association des professionnels des établissements de crédits (Apec) a été reçue par la ministre du Budget, le 7 juillet dernier à Libreville. S’inscrivant dans le cadre du dialogue public-privé,  cette rencontre a permis de faire le point sur les performances de l’économie nationale et la situation des finances publiques, à la suite de la validation, par le Conseil d’Administration du Fonds monétaire international (FMI) le 27 juin dernier, des 1re  et 2e revues du programme signé avec cette institution financière.

À cette occasion, Édith Ekiri Monombi a rappelé «le rôle incontournable du secteur bancaire dans le financement de l’économie». Par la voix de son président, Waidi Loukoumanou, l’Apec s’est engagée à poursuivre cette dynamique et à maintenir son rôle de partenaire de premier plan de l’État. À l’issue de la rencontre, les deux parties se sont engagées à «multiplier la tenue de ces réunions de concertation afin d’œuvrer ensemble pour le développement de l’économie gabonaise et le bien-être des populations».

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire