Les Panthères du Gabon, version handball, se sont inclinées ce 11 juillet au Caire, en Égypte, lors de leur entrée en lice face au Syli national de Guinée, dans le cadre du 25e Championnat d’Afrique des nations (Can), de la discipline. Battue 22 contre 35, l’équipe nationale devrait davantage cravacher pour prétendre à une qualification au prochain tour, notamment face à l’Algérie, l’une des meilleures équipes du continent.

Phase de jeu entre les Panthères du Gabon et le Syli de Guinée lors de la première journée du groupe B de la Can de handball 2022. © D.R

 

Entrées en compétition ce 11 juillet dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (Can), les Panthères du Gabon n’ont pas pu se défaire du Syli national de Guinée. L’équipe gabonaise n’a marqué que 22 buts contre 35 pour l’adversaire guinéen. Pour espérer poursuivre la compétition, elle devrait faire de bons résultats respectivement contre le Kenya et l’Algérie.

Pour son entrée dans ce tournoi des séniors hommes, le Gabon qui partait favori a été dominé dès l’entame de la rencontre. Yannick Aubyang et ses coéquipiers n’ont pas pu remonter la pente. Une défaite logique donc au regard de la physionomie de la rencontre.

Si le ministre en charge des Sports, Franck Nguéma, indique qu’«il faut tirer les enseignements pour rebondir face à l’Algérie», il garde espoir et fait savoir qu’«il y a encore une chance de qualification en 1/4 de finales». Les Gabonais rencontrent demain les Harambee Stars du Kenya, puis les Fennecs d’Algérie, 7 fois champion d’Afrique, le  13 juillet.

Avant cette rencontre, les Gabonais ont passé une semaine au Maroc où ils ont eu une mise au vert visant à s’acclimater et à se préparer pour l’épreuve. La préparation a été assortie de deux victoires respectivement face à Montada, club de première division marocaine 32-27, face au Sénégal 28-25 et une défaite contre le Maroc 27-30.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire