On ne l’avait plus beaucoup vue sur la scène musicale gabonaise après ses titres à succès «La balle est dans ton camp» ou «Tiens-moi la main». Après plusieurs années d’absence, la chanteuse de zouk Audrey annonce son retour avec un premier single, «Tu me sais», dédié à ses fans (ses ‘Loulous’), sur le style Kizomba. La chanteuse désormais produite par Numerik’Art se livre à Gabonreview.

La chanteuse Audrey revient sur la scène. © D.R.

 

Gabonreview : Après plusieurs années d’absence, vous revenez sur la scène avec un nouveau single et dans un nouveau genre musical, le Kizomba. Déjà, à quoi était due cette absence ?

J’ai eu la grâce d’avoir eu un beau début de carrière. J’ai commencé comme une fusée et en un rien de temps, beaucoup de portes se sont ouvertes. Mes fans, que j’appelle affectueusement « mes Loulous« , m’ont permis de m’imposer comme une référence dans la musique gabonaise et je leur en suis reconnaissante. Mais lorsque les choses démarrent bien, il faut s’assurer que ça continue. C’est pourquoi une pause était nécessaire pour ne pas faire du surplace et pour me repenser suffisamment afin d’offrir encore plus d’amour et de qualité à tous ceux qui me soutiennent,  tous les grands artistes le font et comme eux je mise sur la qualité. 

« Tu me sais » est le titre de votre nouvelle sortie annoncée . De quoi parlera cette nouvelle chanson ? 

Cette chanson est très spéciale. C’est un profond remerciement envers mes fans qui, après tant de temps, m’ont réservé un si bel accueil sur mes différentes pages sur les réseaux sociaux et m’ont montré que même aujourd’hui ma place m’attendait bien au chaud. C’est aussi et surtout une Action de grâce envers Dieu qui a tracé toute cette carrière et m’a inspirée jusqu’à aujourd’hui, et comme vous le savez : on ne change pas l’équipe qui gagne. Cette chanson parlera donc évidemment d’amour.

Audrey revient sur la scène avec une nouvelle maison de production, Numerik’Art Music. Pourquoi ce choix? Comment s’est achevée votre collaboration avec votre ancien label ?

La majorité de ma carrière est basée sur l’autoproduction, même si j’ai fait plein de belles collaborations et que j’ai été aidée par beaucoup de personnes.  Numerik’Art m’a séduite. C’est un label qui traite les artistes à leur juste valeur et qui s’efforce malgré le contexte artistique difficile au Gabon de mettre à l’aise et dans de bonnes conditions ses artistes. C’est assez rare pour le souligner. De plus, en termes d’équipe (ingénieur du son, directeur artistique ou Beatmaker) et de qualité audio,  cette structure a du mérite et ce single en fera la démonstration. 

« Tu me sais » annonce-t-il l’arrivée prochaine sur le marché d’un nouvel album ou du moins un maxi-single ?

Les choses ont déjà été décidées et un certain nombre de titres sont prêts, mais je ne peux pas me prononcer pour le moment (sourire).  C’est le public et mes fabuleux «Loulous» qui auront le fin mot.  

Une date de cette sortie est-elle déjà arrêtée ? Quelle sera la coloration de ce futur projet ?

Une mise à jour ne change pas le produit de base, mais peut apporter les nuances.  Le projet avenir sera très coloré et varié.  Je me suis assuré de satisfaire ceux qui me connaissent déjà, mais aussi ceux qui ne m’ont pas connue. Ce sera donc une redécouverte pour tous.

Un mot de la fin adressé à votre public ?

Merci infiniment ! Il ne tient qu’à vous de me porter aussi haut que vous le pourrez. Je vous aime les Loulous.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Loozap dit :

    Ça faisait quand même un bon moment qu’on ne l’avait plus vu ou entendue

Poster un commentaire