Le Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) a organisé, le 8 juillet à Libreville, une cérémonie en l’honneur de 37 agents du personnel permanent au siège du parti, admis à faire valeur leur droit à la retraite. En plus d’accompagnements financiers, ces «architectes», dont les états de service varient de 10 à 40 ans, ont été décorés. 

Les retraités et responsables du PDG, le 8 juillet 2022 à Libreville. © Gabonreview

37 agents du siège du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ont été admis à faire valoir leur droit à la retraite. A cet effet, une cérémonie riche en couleurs leur a été offerte par le secrétariat général du parti, le 8 juillet à Libreville. «Vous êtes restés fidèles au chef suprême du parti, travaillant dans l’anonymat à la garantie de toutes les victoires du PDG, sans céder une seule fois aux sirènes du découragement, de la démobilisation et de la démission», a affirmé le secrétaire général du PDG. 

«Une militante ou militant du PDG est un soldat du distingué camarade Ali Bongo Ondimba. A partir de cet instant solennel, vous devenez les officiers de réserve particuliers du président de la République», a ajouté Steeve Nzegho Dieko. En plus d’accompagnements financiers, ces «architectes» du parti ont été décorés : 20 agents de la médaille d’or, 11 de la médaille d’argent et 4 de la médaille d’argent. 

«Avec moi comme secrétaire général, camarades, un retraité du PDG ne sera plus jamais un maltraité, mais une femme et un homme d’expérience, un modèle auprès de qui les générations futures des cadres du pays devront se ressourcer en tant que dépositaires des valeurs du PDG et stratèges insoupçonnés des gloires et triomphes de notre grand parti», a souligné le secrétaire général du PDG. 

Une cérémonie bien appréciée par les retraités. «Je suis contente de recevoir cette médaille, car j’ai servi le parti avec fidélité. Je pars la tête haute. Et je remercie le secrétaire général pour ce geste. Car, en 45 ans de service au sein du parti, je n’avais jamais été décorée», a indiqué une retraitée. Un autre n’a pas manqué de prodiguer de précieux conseils à la jeune garde.

«Il faut se tranquilliser, travailler avec ardeur et beaucoup de foi», a conclu, en guise de conseil, un ancien chargé d’études au secrétariat exécutif du PDG. 

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. teddy dit :

    Décorés et récompensés pour avoir glorifiés les assassins et usurpateurs Bongo pendant plus de 40 ans. Pitié.

Poster un commentaire