À la suite de la récente signature de la convention de cession des droits avec l’Institut gabonais de l’image et du son (IGIS), la première chaîne de télévision publique va diffuser l’intégralité de la série nommée lors de la 27e édition du Fespaco. Une première pour une série télévisée gabonaise depuis plusieurs années.

Poignée mains entre le DG de Gabon Télévisions (à gauche), Ali Reynald Radjoumba, et le PCA de l’IGIS, Régis Massimba, le 14 juin 2022, à Libreville. © Groupe Gabon Télévisions

 

 

Nommée lors de la 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), la série «Hôtel Coco» réalisée par Fernand Lepoko sera désormais diffusée sur Gabon 1ère. Sans précision sur la date exacte, l’annonce a néanmoins été faite le 14 juin dernier par Ali Reynald Radjoumba, patron du Groupe Gabon Télévisions. Négociée depuis plusieurs mois, l’annonce de cette diffusion intervient à la suite de la signature de la convention de cession des droits avec l’IGIS.

S’il s’est réjoui de l’aboutissement de ces négociations, d’autant qu’il s’agit pour lui d’une continuité de la relation qui existait déjà dans le passé entre leurs deux institutions, le directeur général du groupe des télévisions publiques s’est également félicité de cet accord pour son rôle social. «Le cinéma a la capacité de changer positivement le public à travers les messages qu’il véhicule et d’éveiller les consciences. C’est ce qui justifie notre appui aux responsables de l’IGIS, et qui donne lieu à la présente collaboration qui nous permettra sans doute d’atteindre nos objectifs», s’est-il exprimé.

Pour sa part, Régis Massimba a tenu à rappeler que premier partenaire de l’entité dont il assure la présidence du conseil d’administration, c’est le Groupe Gabon Télévisions. «Nous sommes obligés d’être ensemble. Nous n’avons pas le choix que de travailler ensemble. Nous sommes vos premiers fournisseurs», a-t-il martelé lors de la cérémonie de signature de la convention à la Maison Georges Rawiri.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire