Le Samu social gabonais vient de recevoir de Tulipe, association française d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée, un don de 8 tonnes de médicaments d’une valeur de 655,9 millions de francs CFA. Une dotation qui permettra à la structure humanitaire gabonaise d’amplifier son action en faveur des populations défavorisées.

Le Samu social vient de recevoir un important don de médicaments de l’association Tulipe. © Facebook

 

Intervenant auprès de divers publics vulnérables, le Samu social gabonais reçoit un précieux coup de pouce. Tulipe, association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée, vient d’offrir à la structure humanitaire gabonaise 8 tonnes de médicaments d’une valeur de 655,9 millions de francs CFA.

Plus grand donateur français de médicaments dans le monde, Tulipe vient de faire un don historique d’un million d’euros au peuple gabonais, sur la base de la grande coopération que le Samu social mène au profit des populations gabonaises», s’est réjoui le président du Samu social gabonais, le 11 juin sur Twitter. «Merci beaucoup à notre gouvernement qui apporte un accompagnement décisif et au président de la République (…) Le Gabon est une référence dans le monde de l’aide et l’urgence humanitaire gratuits», a ajouté Wenceslas Yaba.

Tulipe est un établissement pharmaceutique distributeur à vocation humanitaire autorisé par l’Agence nationale de sécurité du médicament. En tant qu’interface entre l’industrie et les associations, Tulipe fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits. Avec le don de l’association d’intérêt général ancrée dans une démarche collective et engagée, le Samu social gabonais va ainsi amplifier son action.

Il intervient auprès des personnes âgées, femmes seules (avec ou sans enfant), enfants isolés, personnes en situation de détresse physique ou psychologique, femmes victimes de violences. Il propose aux usagers un «numéro vert», un «hébergement d’urgence», une «équipe mobile d’aide», un «centre de santé médico-psychologique» et des «actions de plaidoyer». Le Samu Social Gabonais a déjà bénéficié d’un accompagnement international s’élevant à 17 milliards de francs CFA. Ce soutien a déjà permis de soigner plus d’un million de Gabonais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire