Le Centre hospitalier régional Estuaire de Melen (CHREM) a tenu un conseil d’administration, le premier de son histoire, le 8 juin à Libreville. «Lorsque qu’on se réunit, c’est pour traiter des problèmes. Et des solutions sont proposées pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients», a confié le directeur général de l’établissement de santé à l’issue de cette session.

Les administrateurs du CHREM, le 7 juin 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

Habitué aux conseils de gestion, le Centre hospitalier régional Estuaire de Melen (CHREM) s’arrime enfin à la norme. L’établissement de santé créé en 1982, a tenu le premier conseil d’administration de son histoire, le 8 juin à Libreville. Autour du président du conseil d’administration, les administrateurs ont posé un regard sur la vie du centre hospitalier.

«Il s’est agi de regarder les questions des ressources humaines, du matériels, des équipements médico-techniques et les finances», a révélé le directeur général du CHREM. «Toutes ces questions ont été abordées et au prochain conseil, nous allons certainement examiner d’autres points et les valider si possible», a ajouté Eddy Blaise Mabadi. Ce dernier n’a pas manqué d’expliquer pour ce premier conseil d’administration se tient plus de trois décennies après la création de la structure.

Théophile Mba Andeme (centre) et Eddy Blaise Mabadi (droite) pendant les travaux. © Gabonreview

«A un certain moment, les fonctions du président du conseil d’administration ont été suspendues. En conséquence, il ne pouvait y avoir convocation d’une session de conseil d’administration. Mais, depuis mars 2021, les fonctions de président du conseil d’administration ont été rétablies. Raison pour laquelle, le président du conseil a décidé de convoquer les administrateurs pour examiner les problèmes du centre hospitalier. Lorsque qu’on se réunit, c’est pour traiter des problèmes. Et des solutions sont proposées pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients», a souligné Eddy Blaise Mabadi.

Pour réellement aboutir à une meilleure prise en charge des patients, le CHREM aura besoin de beaucoup de moyens, notamment financiers. «On ne peut pas avoir une estimation du budget primitif parce que justement, l’exercice consiste à faire des projections après avoir fait le bilan. On fait le bilan de 2021, nous faisons des projections pour 2022. Une commission a été mise en place pour faire le cadrage pour projet de budget de 2022», a indiqué le président du conseil d’administration. «Donc, nous auront les réponses au courant de la semaine. Vendredi, le 10 juin, la commission mise en place doit se retrouver pour élaborer le document final», a conclu Théophile Mba Andeme.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Aymard dit :

    Les incompétent ils ont failli emputer et m’opère le pied alors qu’il avait oublié un tesson de bouteilles dans mon pied,il me disent que mon tondant est coupée ont doit topere

Poster un commentaire