Journée mondiale de l’environnement : Pr Lee White veut plus d’arbres dans les villes
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement que le Gabon entend célébrer tout au long de cette semaine, le ministre des Eaux et Forêts invite à planter plus d’arbres dans les villes du pays afin de réduire davantage la pollution urbaine.
Si dans son jardin personnel le Pr Lee White fait cohabiter aussi bien «les arbres de la ville» que les «les arbres de la forêt», ce n’est pas par hasard. Le choix du ministre en charge de l’Environnement est réfléchi et répond à une conviction personnelle : en ville, les arbres ont une importance non négligeable dans la qualité de vie des populations. Aussi, dans le cadre de la célébration, le 5 juin, de la Journée mondiale de l’environnement, le membre du gouvernement a-t-il milité pour plus d’arbres dans les villes du Gabon.
«Au Gabon, l’environnement urbain doit être soigné. On doit réduire la pollution, on doit planter les arbres, parce que les arbres, c’est la nature qui nous protège. Les arbres sont les climatiseurs de la nature, ils améliorent notre qualité de vie et ça réduire les problèmes de maladies en ville», a-t-il expliqué dans une vidéo diffusée pour l’occasion.
Ramené au niveau national, membre du gouvernement estime que le thème de la Journée mondiale de l’environnement de cette année, «Une seule Terre», renvoie au fait que nous devons militer pour «une seule nature». «Une nature qui commence dans les parcs [nationaux], mais qui arrive jusqu’à Libreville aillons, et qui est à notre service», décrit-il.
1 Commentaire
Bonne idée, et puisqu’il est voison à Boukoubi, il pourrait peut-etre lui demander ce qui lui a pris de couper les arbres de l’Assemblée Nationale alors que tout le monde pouvait constater qu’en plus d’embelir un peu le visage du Boulevard Triomphale, ces arbres fournissaient également de l’ombre et de la fraicheur aux pietons en attente de taxi ou juste de passage là, lorsque le soleil frappe et que le bitume est surchauffé!!!