L’Assemblée gabonaise du plein évangile (Agape) organise, le 6 juin à Libreville, un concert de la Pentecôte sous le thème “Dieu est esprit“. Cet évènement est conçu comme un moment de fortification pour les corps meurtris, de consolation pour les cœurs attristés, d’inspiration pour la jeune génération et vivification pour le pays.

Les têtes d’affiche du concert de la Pentecôte avec, notamment, Rodrigue Soacking, le Chœur Agape, Sylvie Tagbo, et Dena Mwana, le 4 juin 2022 à Libreville. © Gabonreview

 

“Dieu est esprit“. C’est le thème du concert de la Pentecôte qu’organise l’Assemblée gabonaise du plein évangile (Agape), le 6 juin à Libreville. Les contours de cette manifestation ont été présentés par ses organisateurs, le 4 juin Libreville. «Après la mort et la résurrection de Jésus, l’un des plus grands moments dans la vie de l’église est la Pentecôte. Après avoir donné sa vie, Dieu donne son esprit. Voilà pourquoi nous avons jugé utile d’organiser cet évènement durant la Pentecôte», a expliqué un membre de l’Agape.

En effet, la Pentecôte est présentée comme un temps de rassemblement, un cénacle, qui commémore l’unité et la diversité du message d’amour véhiculé par Christ à travers son Saint-Esprit. Ainsi, le concert du 6 juin se veut être un moment de fortification pour les corps meurtris, de consolation pour les cœurs attristés, d’inspiration pour la jeune génération et vivification pour le pays. L’évènement enregistrera la participation de figures emblématiques du gospel national et international avec le chantre Rodrigue Soacking (Gabon), le Chœur Agape (Gabon), Sylvie Tagbo (France) et Dena Mwana (Congo).

«L’objectif pour nous est de vivre un moment particulier dans la présence de Dieu, où nous voulons que son peuple se joigne à nous pour vivre ce moment exceptionnel ; où nous allons non seulement soupirer après la présence du Saint-Esprit et également, faire en sorte que le Seigneur se réjouisse durant ce moment de communion intense», a déclaré Rodrigue Soacking.

L’Agape en clair

La vision d’Agape se fonde sur le Psaumes 133, verset 1, qui dit : «Voici qu’il est doux pour des frères de vivre ensemble et d’être unis». C’est à ce titre que des frères et des sœurs chrétiens de plusieurs sensibilités s’unissent pour vivre ensemble cet amour pour le Seigneur. Le groupe Agape est donc une grande famille appelée le mouvement des pèlerins. Parce que l’on estime que le passage sur la terre est un pèlerinage.

Cette famille compte trois sous-groupes : “Logos“, axé sur le partage et l’approfondissement de la parole de Dieu) ; “Amour, charité et compassion“, dont l’objectif est de venir en aide aux plus faibles à travers les dons, l’entraide et même la promotion de l’autonomisation ; et “le Chœur Agape“, qui depuis 4 ans, organise des diners d’action de grâce. Celui-ci a également pour objectif d’organiser des concerts pour rendre grâce à Dieu et louer le seigneur à travers le chant et la louange, à l’instar de celui du 6 juin.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. EDOU Nicaise dit :

    Chers journalistes, il faut bien se renseigner avant d’écrire quoi que se soit. Ce n’est pas l’assemblée gabonaise du plein évangile qui organise ce concert mais plutôt le groupe AgApe qui est différent de l’église AGAPE. Ce sont 2 entités biens différentes.

    • La Rédaction dit :

      Lisez l’affiche que l’on voit, à droite, dans la photo illustrant l’article. Notre reporter a été sur place et ne peut qu’écrire ce qui a été déclaré. Les organisateurs se sont présentés tel qu’indiqué dans l’article.

      • Armel dit :

        àrédaction je vous comprends mais effectivement Chorale Agape n’a rien à avoir avec l’église AGAPE. Ce sont 2 entités différentes, v=certainement le reporter a vu écrit AGAPE mais les entités n’ont pas la même identité visuelle ni les mêmes statuts.

        Ci dessous un lien d’un entretien de choeur Agape qui présente leur organisation et justement parle de ce concert https://www.facebook.com/watch/?v=552234943190000
        Bonne continuation dans votre travail et que Dieu vous bénisse

Poster un commentaire