Le conseil d’administration de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG), tenu le 31 mai dernier à Moanda, a porté Christian Boupassia a la tête de l’établissement d’enseignement supérieur. Il remplace Jean-Yves Otourou, qui aura passé près de 4 ans aux commandes de l’E3MG.

Christian Boupassia est le nouvel administrateur directeur général de l’E3MG. © Montage I Gabonreview

 

Après près de 4 ans à la tête de l’Ecole des mines et de la métallurgie de Moanda (E3MG), Jean-Yves Otourou passe la main. A l’issue du conseil d’administration de l’E3MG, tenu le 31 mai dernier à Moanda, les administrateurs ont porté Christian Boupassia à la tête de l’établissement d’enseignement supérieur. Titulaire d’un doctorat en sciences de la Terre et de l’Environnement, obtenu en 2004 à l’université de Bourgogne, en France, Christian Boupassia intègre les effectifs de la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) en avril 2005, en qualité d’Ingénieur géologue au projet Niobium de Maboumine.

Après un passage à Eramet Paris de 2012 à 2015, comme responsable des études minières du projet Maboumine, au cours de ces dernières années, Christian Boupassia a occupé successivement, les postes d’adjoint au directeur et chef de département production au complexe industriel de Moanda ; de responsable exploration & planification minière moyen long terme ; et chef de département géologie, à la direction technique de Comilog avant d’être nommé administrateur directeur général de l’E3MG.

Ce dernier a reçu les félicitations du conseil d’administration de l’E3MG pour ses nouvelles fonctions. De même, les deux principaux actionnaires de l’école, l’Etat gabonais et la Comilog, lui ont souhaité une grande réussite. Jean-Yves Otourou a également été félicité pour«les performances enregistrées au sein de l’E3MG durant son exercice, malgré le contexte de crise sanitaire». Le conseil d’administration lui a également exprimé toute sa gratitude pour «tous les efforts accomplis en faveur de la bonne marche de cette Institution».

L’E3MG est une grande école d’application se positionnant entre l’université et le monde du travail. Symbole d’un véritable partenariat public privé, elle a pour vocation de former des ingénieurs de spécialité en 20 mois et des licences professionnelles en 12 mois, dans les domaines des mines et traitement de minerais.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire