10 KM de POG : Ngozo la mascotte prend son envol
La mascotte du 10 KM de POG, prévu le mois prochain, a été officiellement présentée aux autorités de Port-Gentil, le 6 mai. Baptisée Ngozo et représentée par le Gris du Gabon, le symbole de la course véhicule des messages tels que le dépassement de soi et le goût de l’effort.
Mascotte des courses Run Gabon, Ngozo a décidé de quitter son nid. Sportif invétéré possédant un goût particulier pour l’effort, le dépassement de soi, le respect et l’amitié ; la mascotte, représentée par le Gris du Gabon, a été officiellement présentée aux autorités de la cité pétrolière, le 6 mai. Première étape de ce périple, le gouvernorat, où Ngozo a été reçue par la secrétaire générale de l’institution.
«C’est un plaisir pour nous, singulièrement au niveau du gouvernorat, d’avoir eu le privilège de recevoir notre mascotte Ngozo. Et le sentiment qui est le nôtre est la joie. Surtout après les tribulations du Covid-19, qui nous avait quelque peu sevré de ce genre de manifestations dans notre ville. Le plaisir est là présent, d’autant que Ngozo représente le porteur de bonnes nouvelles dans notre symbolique traditionnelle», a affirmé Eryll Bertille Roponat Otewa Epse Mbina.
Après cette étape, Ngozo est allée à la rencontre du maire de la commune. «Je suis très heureux de recevoir notre mascotte Ngozo à la mairie de Port-Gentil. Cela veut dire que les choses se concrétisent avant le coup d’envoi du 10 KM de POG, en juin prochain», s’est réjoui Gabriel Tchango. Après ces deux institutions, Ngozo s’est rendue à l’école publique catholique de Sainte-Thérèse, dans le 2e arrondissement de Port-Gentil.
Promouvoir la pratique du sport
Là-bas, il a reçu un véritable bain de foule des apprenants, au grand bonheur des organisateurs du 10 KM de POG. «Après la présentation officielle du calendrier RUN Gabon, en ce qui concerne l’organisation du 10 KM de POG, le Marathon du Gabon et RUN IN Masuku, le comité d’organisation a décidé, pour faire passer un certain nombre de valeur et de messages à la jeunesse gabonaise, de mettre en place une mascotte appelée Ngozo (…) qui incarne par ailleurs le savoir-vivre et la cohésion sociale», a expliqué le porte-parole de la course sponsorisée par Perenco Gabon.
Selon Waris Fatombi, Ngozo fera le tour des établissements scolaires et espaces publics, «pour partager un certain nombre de messages liés à la pratique du sport, notamment le goût de l’effort, le dépassement de soi, etc. Il était question de présenter aujourd’hui de manière officielle la mascotte». Cette étape s’est achevée par la distribution du ‘’School Book’’ du RUN Gabon, «trois courses pédestres au Gabon permettant, quel que soit le niveau des participants, de vivre une expérience sportive forte».
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.