Âgé de 39 ans, ce passager de nationalité gabonaise aurait fait un malaise à la gare d’Abanga, à moins de 150 kilomètres de celle d’Owendo. La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) assure que l’homme ne présentait aucun signe particulier avant son décès.

C’est à la gare d’Abanga que le passager de 39 ans a trouvé la mort. © D.R.

 

Nouveau décès de passager à bord d’un train voyageur après celui d’un compatriote de 29 ans en février dernier entre la gare d’Abanga et celle de Ndjolé. Comme pour le précédent, Setrag informe dans un communiqué que le malheureux incident s’est déroulé à moins de 150 kilomètres de la gare d’Owendo, à celle d’Abanga, au PK 148 du tracé ferroviaire reliant Owendo à Franceville.

Comme il y a deux mois, Alban Romaric Lengata Siba a lui aussi succombé, mercredi 4 mai, d’un malaise alors qu’il ne présentait aucun signe particulier et qu’il avait «effectué un voyage sans incident particulier». Selon Setrag, aussitôt informé du malaise du passager de ce train parti exceptionnellement de Franceville le mardi 3 mai, «le chef de bord a immédiatement demandé l’intervention urgente d’une équipe d’infirmières» afin de porter assistance au passager de 39 ans. Celles-ci, indique la Société, ont tout mis en œuvre pour que le passager souffrant soit ranimé, en vain. «Notre service médical à bord est équipé de matériels et de médicaments de premiers secours. Le personnel de bord est aussi formé au secourisme pour porter assistance aux voyageurs», précise Setrag sur Facebook.

L’exploitant du Transgabonais, qui n’a pas manqué de présenter ses «sincères condoléances» à la famille et aux proches d’Alban Romaric Lengata Siba, informe que le corps du défunt a été transféré dans un compartiment du train peu après, avant d’être remis à sa famille à Libreville.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire