Les feux sont au vert pour un départ de Denis Bouanga de Saint-Etienne (D1 française). Sauf catastrophe, le Gabonais de 27 ans quittera les Verts au prochain mercato, après trois saisons mitigées dans le Forez.

Selon toute vraisemblance, Denis Bouanga devrait quitter Saint-Etienne à l’issue de la saison en cours. © asse.fr

 

Arrivé à Saint-Etienne en 2019, Denis Bouanga dispute certainement sa dernière saison avec les Verts. Le Gabonais de 27 devrait partir à l’issue de la saison en cours, peu importe le sort de club. Actuellement 18e de Ligue 1 (championnat français de D1), Saint-Etienne lutte pour son maintien. Et tout peut encore arriver à quatre journées de la fin du championnat.

Dans cette saison cauchemardesque, Denis Bouanga est l’une des rares satisfactions. Le Gabonais a inscrit 8 buts et délivré cinq passes décisives en 30 matchs de Ligue 1. Des performances suivies de près par certaines écuries européennes, à l’instar de l’Eintracht Francfort (D1 allemande) et du Borussia Mönchengladbach (D1 allemande), qui souhaitent s’attacher les services de l’attaquant.

Si Saint-Etienne a réussi à retenir le joueur la saison dernière, pas sûr qu’il y parvienne cette année. Ce serait le bon moment pour vendre Denis Bouanga, dont la valeur est estimée à 4,5 milliards de francs CFA, au lieu de courir le risque de le laisser partir gratuitement la saison prochaine. En effet, son contrat avec les Verts prend fin en juin 2023.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Football : Denis Bouanga, l’heure du départ est apparu en premier sur Gabonreview.com | Actualité du Gabon […]

Poster un commentaire