Le 10 km de POG a ouvert ses inscriptions et séances d’entrainement, le 23 avril à Port-Gentil. 10 000 coureurs, parmi lesquels un plateau élite de qualité internationale, sont attendu au départ de cette course devant innover, cette année, avec une épreuve réservée aux enfants âgés de 12 à 15 ans.

Instantané de la première journée des inscriptions du 10 KM de POG, le 23 avril 2022 à Port-Gentil. © D.R.

 

Tout se met en place pour le 10 KM de POG, prévu le 25 juin à Port-Gentil. L’organisation de cette course pédestre a ouvert les inscriptions, le 23 avril dans a capitale économique, et lancé reprise des séances d’entrainements gratuites 24 heures plus tard. «Une 1ère journée d’inscription et d’entrainement matérialisée par un fort engouement des tous les Portgentillais ravis de renouer avec les activités du 10km le plus rapide d’Afrique», se sont réjouis les organisateurs.

Pour contribuer à la préparation des coureurs et pour que la course à pied prenne toute sa place dans la ville, les séances d’entrainements gratuites se poursuivront jusqu’au 23 juin, tous les mardis, jeudis, samedis et dimanches, animé par des coachs sportifs. Depuis sa première édition, le 10KM de POG s’est imposé les plus hauts standards d’organisation, afin de s’inscrire parmi les courses internationales de renom et offrir à tous les participants l’expérience des plus grands événements.

Le 10 KM innove

La compétition avait déjà inscrit des performances sportives hors du commun lors sa première édition avec la 2ème performance mondiale de l’année sur 10KM et la première du continent. Il est depuis le 10 KM le plus rapide d’Afrique. Près de 9 000 coureurs avaient pris le départ de la 3ème édition, preuve d’un succès populaire grandissant. Pour cette quatrième édition, 10 000 coureurs sont attendus pour le top départ. Parmi lesquels, un plateau élite de qualité internationale.

Cette année, le 10 KM de Port-Gentil pense aussi aux jeunes adeptes de la course à pied. «Nous avons le plaisir de vous annoncer la création d’une course réservée aux enfants âgés entre 12 et 15 ans sera organisée également le 25 juin 2022», a annoncé le porte-parole de la course. «Une épreuve de 3 km, comme celle des grands avec échauffements, ravitaillement et remise de prix. Une occasion unique de transmettre les valeurs du sport dans un cadre familial et festif», a détaillé Waris Moulenda Fatombi. 2 000 enfants sont attendus pour le départ.

Un parcours aux allures de défi

Le parcours emprunté permettra aux participants de découvrir Port-Gentil autrement : départ de la Tribune Officielle de Port Gentil ; remontée du boulevard Léon Mba afin de rejoindre la route de la Sobraga ; passage tout droit sur la route du Gouverneur Chavannes (bord de mer devant l’ancienne Mairie) puis à droite sur l’avenue de la Mosquée ; virage à gauche par la rue Joseph Ambourouet, en direction de la rue de Tchibanga ; nouveau virage droite à Salsa, vers le carrefour Sindara ; puis avenue de la Balise jusqu’au Boulevard Léon Mba (Passage devant L’école de commerce) pour le sprint final jusqu’à la Tribune Officielle.

«Un parcours et une distance qui offrent un défi pour tout le monde, aussi bien pour les professionnels, pour les sportifs amateurs ou pour les coureurs occasionnels», ont conclu les organisateurs.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire