Le ministre des Sports est convaincu de la capacité des Panthères du Gabon à passer outre la crise secouant actuellement la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Pour Franck Nguema, la sélection nationale sera prête pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023, qui démarrent dans quelques semaines.

Selon Franck Nguema, la crise à la Fegafoot ne perturbera pas la préparation des Panthères aux éliminatoires de la Can 2023. © Facebook

 

La crise à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), principale organisatrice des matchs des Panthères du Gabon, ne douche pas l’optimisme du ministre des Sports. Pour Franck Nguema, la sélection nationale de football n’est pas en danger dans la perspective des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023.

«La situation que traverse actuellement la Fegafoot, n’empêchera pas une préparation optimale des Panthères pour la phase des éliminatoires de la Can 2023. La Fegafoot est une vieille institution, forte, qui a des bases solides, avec des hommes et des femmes d’une grande expérience. Je reste convaincu qu’ils sauront faire face à cette difficulté temporaire et à leurs obligation (…) C’est un sujet sensible. Nous suivons par conséquent avec attention l’évolution de cette affaire dans notre position de tutelle», a déclaré Franck Nguema dans L’Union du 25 avril.

Pour ces éliminatoires, le Gabon est logé dans le Groupe İ en compagnie de la RDC, le Soudan et la Mauritanie. Les éliminatoires se dérouleront entre juin prochain et mars 2023. Franck Nguema reste convaincu que les poulains de Patrice Neveu seront prêts pour cette phase et devraient valider leur ticket pour la compétition prévue en Côte d’Ivoire.

«Je tiens à rassurer les Gabonais que les Panthères seront prêtes pour cette phase éliminatoire de la Can 2023. Grâce au soutien indéfectible du chef de l’Etat, tout sera mis en œuvre, sur les plans technique, financier, matériel et logistique afin de qualifier les Panthères pour la 34e édition de la Can. Pour le président de la République, la qualification des Panthères est un impératif. Et nous allons tout faire pour y parvenir», a conclu Franck Nguema.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire