Le sélectionneur du Gabon s’est prononcé, le 21 avril, sur la présence de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ndong lors du prochain regroupement de la sélection, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023. «Nous devons tout remettre à plat», s’est contenté de dire le technicien français, sans être explicite sur la sélection ou non de ces trois joueurs.

Patrice Neveu va-t-il convoquer Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ndong ? © Facebook

 

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2023 pointent à l’horizon et le Gabon aura besoin de toutes ses armes durant ces épreuves. Ayant grandement manqué à la sélection de Patrice Neveu durant la dernière Can au Cameroun, Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Didier Ndong devraient être de la partie durant ces éliminatoires. Ou pas. Le sélectionneur s’est montré assez évasif sur la présence de ces joueurs dans le groupe.

Didier Ndong n’était pas de l’aventure au Cameroun car il avait été écarté de la sélection. Si Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina étaient du voyage, les deux joueurs ont quitté la compétition prématurément en raison du Covid-19. Dans la foulée, Mario Lemina avait annoncé sa retraite internationale. «Il faut que notre équipe retrouve la sérénité», a affirmé Patrice Neveu dans L’Union du 21 avril

«Après la Can-2021, nous ne nous sommes plus retrouvés. Et nous allons plonger directement dans le bain des éliminatoires. Par conséquent, nous devons tout remettre à plat. Avec des objectifs bien précis pour chacun. Il y a en ce moment de la concurrence dans le groupe Panthères et nous travaillerons avec ceux qui rentrent dans notre moule. Nous ne partons pas de rien. Il y a un socle et une colonne vertébrale. Le Gabon a une équipe, mais nous devons régler avant un certain nombre de choses pour le bien de notre équipe», a ajouté le technicien français.

Le Gabon est logé dans le Groupe I en compagnie de la RDC, le Soudan et la Mauritanie. Les éliminatoires se dérouleront entre juin prochain et mars 2023. «Dans l’ensemble, c’est un groupe équilibré. La RD Congo, nous la connaissons bien pour avoir joué contre elle lors des éliminatoires de la Can-2021. Le Soudan est une bonne équipe qui a éliminé l’Afrique du Sud lors des dernières éliminatoires de la Can. La Mauritanie a beaucoup progressé ces dernières années, en plus de l’avoir affrontée en amical récemment. Qu’à cela ne tienne, aucune de ces équipes n’est à prendre à la légère. En ayant tout simplement à l’esprit que notre ambition première est de nous qualifier pour la prochaine Can. Et nous avons les hommes pour», a conclu Patrice Neveu.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. ACTU dit :

    Si nous voulons aller loin avec notre équipe de football nous devons avoir un Gabonais comme sélectionneur.

    Cet entraineur est un pauvre colonialiste et jaloux comme tous les colons français qui arrivent en Afrique francophone et surtout au Gabon.

    Cet individu a été accueilli comme un Dieu, un sauveur et voilà qu’il vient remettre en cause nos talentueux joueurs.
    C’est grâce aux africains que la France a eu les 2 coupes du monde. Mais d’où vient cette idée d’aller chercher des entraineurs systématiquement en France ? alors que nous sommes meilleurs qu’eux ?

    IL EST URGENT DE CHANGER D’ENTRAINEUR.
    Le Cameroun et le Sénégal l’ont fait pourquoi pas nous.

Poster un commentaire