Convoqué à la Direction générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité militaire, couramment appelé B2, pour audition, ce 21 avril à Libreville, Pierre Alain Mounguengui y passera la nuit. Selon un proche du président de la Fegafoot, en effet, ce dernier a été gardé. Sera-t-il par la suite présenté devant le procureur qui décidera de son sort ? Ou alors sera-t-il relaxé après sa nuitée dans les géôles du B2 ? Rien n’a filtré sur les motifs de la convocation de Pierre Alain Mounguengui. Mais selon toute vraisemblance, l’ombre de malversations financières et des faits de pédocriminalité planerait sur lui. Affaire à suivre.

Pierre Alain Mounguengui dormira au B2 cette nuit. © union.sonapresse

 

 
GR
 

6 Commentaires

  1. Gayo dit :

    C’est le sorcier d’Ali Bongo premier pédophile du pays et le plus grand détourneur de tous les temps qui veut lui faire payer son refus de quitter son échec de lui faire sauter de la tête de la fégafoot par des méthodes qui violent les textes législatifs. Ali Bongo et ses compagnons du crimes prennent des décisions en totale contradictions de nos lois du matin au soir par inculture et ignorance mais aussi par volonté de nuire et par despotisme. On fait un pays émergent avec la promotion de l’incivisme, de la prostitution politique et du cynisme devant toute la nation?

  2. Enfant du pays dit :

    Comme il fallait s’y attendre. Interdiction formelle au Gabon d’aller à l’encontre de la volonté du chef de la dictature Ali BONGO. Quel pays?
    Comme Alain a décliné l’offre du gouvernement, la récompense c’est le matage.

  3. Nsokong dit :

    Quelle empathie peut-on éprouver pour un individu qui est resté de marbre des années durant face aux affres dont auront été victimes plusieurs jeunes gens qu’il aurait pourtant dû protéger en tant que premier responsable d’une institution ?! Ajoutées à ce cynisme des malversations financières, le tout couronné par un fiasco sportif criard…

  4. MONSIEUR A dit :

    Les Gabonais veulent un changement de gouvernance au sommet de l’ETAT qu’ils ne souhaitent pas être appliqué à eux-mêmes.

    Un musulman disait hier à un de ses amis que les hommes veulent aller au Paradis (auprès de Dieu) sans passer par l’étape de la mort.

    Monsieur MOUNGUENGUI qui connait bien le système de gouvernance en place au Gabon s’attendait à quoi? Il faut être pragmatique dans la vie. Après 2 mandats à la tête de la FEGAFOOT, il eut été mieux pour lui de bien négocier sa porte de sortie.

  5. MOUNDOUNGA dit :

    Bjr. Le citoyen libre dis… yobé. Vraiment je suis au sol kia kia kia kia. Mais il y a malheureusement un mais… en ce sens que occuper une fonction à Gabao= sans famille. A ce rythme là je vous assure beaucoup vont désormais fuir les hautes fonctions. Moi je ne dis pas yobé… je dis Amen.

Poster un commentaire