L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) a lancé, le 21 avril à Libreville, la phase pilote du projet ‘’D-Clic, formez-vous aux métiers du numérique’’. Cet ambitieux projet vise à renforcer les compétences numériques individuelles et professionnelles des jeunes et des femmes de l’espace francophone pour améliorer leurs qualifications et l’accès à l’emploi.

La phase pilote du projet ‘’D-Clic, formez-vous aux métiers du numérique’’ de l’OIF, a été lancée au Gabon, le 21 avril 2022 à Libreville. © Gabonreview

En vue de renforcer les compétences numériques individuelles et professionnelles des jeunes et des femmes de l’espace francophone, l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) s’active. Cette organisation a lancé, le 21 avril à Libreville, la phase pilote du projet ‘’D-Clic, formez-vous aux métiers du numérique’’ au Gabon, mis en œuvre dans 10 pays membres de l’espace francophone.

«L’objectif de D-Clic est de renforcer les compétences numériques individuelles et professionnelles des jeunes et des femmes de l’espace francophone pour améliorer leurs qualifications et l’accès à l’emploi», a affirmé le représentant de l’OIF pour l’Afrique centrale. «A cet effet, 20 cursus de formation professionnelle sont proposés avec à la fin des certificats dans les métiers de la communication, du marketing de l’interface utilisateur, de la création numérique, de la conception et du développement de solutions numériques», a ajouté Alphonse Waguena.

«Le projet jouit de l’apport de plusieurs partenaires, dont l’Ecole 241. «Le projet D-Clic nous donne l’opportunité de vous donner les compétences techniques, managériales et leadership nécessaires, pour pouvoir pleinement participer au développement de l’économie numérique dans notre pays», a affirmé le président-fondateur de l’ONG Ogooué Labs, qui développe le programme Ecole 241.

«Le programme D-Clic vous donne également l’opportunité d’exprimer votre talent, afin vous permettre d’apporter de la valeur ou prendre soin d’autres acteurs de l’économie, que ce soient les ménages, les entreprises, l’Etat et les partenaires financiers, qui ont grandement besoin du numérique», a ajouté Sylvère Boussamba. Selon L’OIF, le programme entend former et accompagner 1300 jeunes francophones pour leur insertion professionnelle pendant la phase pilote.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire