Les concours internes d’entrée à l’École normale supérieure (ENS) et à l’Ecole normale des instituteurs (ENI) ont été lancés, le 16 avril, à Libreville, en présence du ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq. 4332 candidats sont en lice pour 600 places à pourvoir à la Fonction publique.

Le ministre de l’Éducation nationale encourageant les participants, le 16 avril, au lycée Léon Mba de Libreville. © D.R.

 

4332 candidats frappent aux portes de l’École normale supérieure (ENS) et de l’école nationale des instituteurs (ENI) après plusieurs années de suspension de ces concours. A l’occasion du lancement officiel des épreuves, le 16 avril, le ministre de l’éducation nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq, présente au centre du Lycée Léon Mba qui a accueilli la moitié des candidats, a encouragé les participants afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes.

«Ce concours permet à nos collaborateurs de pouvoir évoluer dans la carrière. Nous nous réjouissons de cette collaboration que nous avons eu avec la Fonction publique parce que nous ne sommes pas seuls engagés dans la réussite de ce concours», a-t-elle déclaré.

Seuls les candidats internes, c’est -à-dire des agents de l’État en exercice sont  admis à ces concours de 600 places. 120 places seront pourvues à l’ENI et 480 places à l’ENS. La répartition à L’ENS prévoie 75 places pour les conseillers pédagogiques des écoles maternelles et primaires, ainsi que 75 places pour les inspecteurs pédagogiques du premier degré. Les 330 places restantes sont réservées aux enseignants de français, des mathématiques, d’anglais et des sciences physiques.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire