Après avoir été repérée par des Sud-africains qui lui ont offert de belles opportunités puis un saut chez Believe, distributeur digital français, la Gabonaise Magali Wora se fraye un nouveau chemin chez The Orchard. Au sein de l’entreprise américaine pionnière dans la distribution des contenus musicaux pour les artistes et labels indépendants, elle est la nouvelle chargée d’Afrique francophone.

Magali Palmira Wora. © D.R.

 

«Quand j’étais au lycée, j’ai appris l’anglais, l’allemand et l’italien. Je voulais devenir interprète de conférence», a récemment posté sur sa page Facebook, Magali Palmira Wora. Pour des raisons diverses, explique-t-elle, elle n’a pas pu poursuivre les études tant rêvées, à contrecœur. «Dieu savait que j’avais été brisée par cet inachèvement», commente l’experte en musique qui explique que plus tard, elle sera repérée par des Sud-africains qui lui ont ouvert la voie à MTV Base, The Voice Afrique Francophone, Coke Studio.

«Et après un saut chez le distributeur français, Believe, qui m’a permis d’acquérir les rudiments de la distribution digitale, j’ai le plaisir de vous informer que j’ai posé mes valises depuis le début de l’année, chez le distributeur digital américain The Orchard», a-t-elle informé. Au sein de l’entreprise américaine, pionnière dans la distribution des contenus musicaux pour les artistes et labels indépendants, elle est la nouvelle chargée des pays d’Afrique francophone. Fondé en 1997, rappelle-t-elle, The Orchard, dont le siège est à New York, a été racheté en 2015 par Sony Music Entertainment. «Même si je ne suis pas devenue interprète de conférence, dans mon travail quotidien je dois m’exprimer en anglais», se réjouit celle qui voit finalement son rêve se réaliser.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire