La délégation de l’UE au Gabon envisage d’attribuer un marché de fournitures pour doter le personnel de santé au Gabon en équipements de protection individuelle. La date limite de soumission des offres pour ce marché, financé par le onzième Fonds européen de développement (11e FED), est fixé au 11 mai 2022.

L’UE va doter le personnel de santé en équipements de protection individuelle. © cehjournal.org

 

Dans un avenir proche, la sécurité du personnel de santé sera davantage accrue grâce à L’Union européenne (UE). La délégation de l’UE au Gabon envisage d’attribuer un marché de fournitures pour doter le personnel de santé au Gabon en équipements de protection individuelle, financé par le onzième Fonds européen de développement (11e FED). La date limite de soumission des offres est fixée au 11 mai prochain, a informé l’UE dans un communiqué publié dans L’Union du 8 avril.

Un équipement de protection individuelle est un dispositif ou moyen destiné à être porté ou tenu par une personne en vue de la protéger contre un ou plusieurs risques susceptibles de menacer sa sécurité ou sa santé, principalement au travail. La prévention de la transmission des virus dans le cadre des soins de santé nécessite d’appliquer des procédures et protocoles appelés plus généralement «contrôles». Ceux-ci, par ordre d’efficacité pour la lutte contre l’infection sont les suivants : contrôles administratifs, contrôles de l’environnement, contrôles techniques et équipement de protection individuelle.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire