«Jésus était africain» : la conviction de Dr Yves Marius Boussougou

Après 14 ans de recherche, c’est la conclusion à laquelle est parvenu Dr Yves Marius Boussougou dont une récente sortie sous le thème «Les racines spirituelles perdues d’un peuple africain» se voulait une restitution de «la bonne version» de l’histoire, notamment celle des Bantous auxquels aurait appartenu le Christ.

Révérend Dr Yves Marius Boussougou Abu’Kambale, le 2 avril 2022, à Libreville. © Gabonactu.com
Le projet est des plus ambitieux, mais Dr Yves Marius Boussougou Abu’Kambale ne craint pas de le porter, au point d’y consacrer vendredi 1er avril une conférence de presse sous le thème «Les racines spirituelles perdues d’un peuple africain». Au cours de cette rencontre qui a eu lieu à Libreville, le leader de l’international Campus Chrétien a dit souhaiter tordre le cou aux croyances populaires actuelles. Il estime en effet qu’«il y a certains temps de l’Histoire dont on doit restituer la bonne version». Et sa version à lui est que le Christ ne correspond pas à la description physique qui lui est faite depuis de deux mille ans.
«Jésus est celui qui sauve, je ne le conteste pas, ce serait renier ma foi. Seulement, je le déporte dans son propre contexte. Il est africain, et c’est notre frère. Et par rapport à cela, c’est nous en tant qu’Africains qui devons l’adorer plus que le monde entier, et être des missionnaires pour amener notre histoire», a déclaré celui qui dit être parvenu à cette conclusion après 14 ans de recherche.
Homme d’Église, le Révérend Boussougou Abu’Kambale dit avoir également «découvert dans la Bible que Abraham, Isaac, Jacob et les 12 tributs d’Israël ne sont pas allés dans la Palestine, mais ils sont descendu en Afrique». Aussi, affirme-t-il que «les Bantous sont le peuple hébreu, les Israéliens de la Bible sont les noirs africains, ce qui voudrait dire qu’Abraham, Isaac et Jacob étaient noirs, que Joseph était noir, que Moïse était noir, que Jésus et ses apôtres étaient noirs». Il rejoint ainsi plusieurs autres chercheurs parmi lesquels le Congolais Melo Nzeyitu Josias, auteur de Jésus l’Africain. Le livre qui révèle le troisième secret de Fatima, publié en 2007.

9 Commentaires
Jésus est associé à son sang versé. De plus, la couleur du sang ne change pas en fonction de la couleur de la peau.
Que vient la couleur de peau de Jésus ?
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, … répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient …
14 combien plus le sang de Christ, …, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, …
Extrait de Hébreux 9 dans la bible.
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
Faut faire les tests anti-drogue à vos types avant de les interviewer, jésus était chinois! Je le tiens de sources sûres du Vatican.
Voila un type de plus qui vient perdre son temps avec la couleur ou les origines de Jesus.
Putain bon sang, c’est quoi la valeur ajoutée à tes putains de publications. Passes ton temps dans internet et tu seras mieux instruit.
Bjr. Le retour tant attendu du Christ c’est pour quand ?. En tout cas les « intéressés » apprécieront divinement. Amen.
Eclairage ou extinction des feues ? Dr Yves Marius Boussougou Abu’Kambale, pourriez- vous nous aider à découvrir les origines de notre déclin ?
14 ans de sa vie consacrés à une recherche bidon qui a fini par le vieillir… Quelle histoire, il n ‘ y a qu’un punu pour un tel exploit.
Wouah, je suis bluffé
Kia kia kia kia… non mais nos journalistes sont vraiment à la recherche des sujets adiéé! Tchouoooo regarder le nombre de micros sur la table comment le gars ne peut pas être motivé dans son délire
Comment il explique les cultes africains du vaudou, bwiti, ombiri, ndjémbè, njobi, la famla… ?