Pierre Alain Mounguengui vient de dresser le bilan de son deuxième mandat à la tête de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot). Un ensemble d’actions et réalisations censées convaincre l’électorat de le reconduire à la tête de l’instance faitière du football national en avril prochain.

Le bilan de Pierre Alain Mounguengui va-t-il plaidé pour sa réélection à la tête de la Fegafoot. © Gabonreview

 

Face aux critiques sur l’absence d’un bilan de son passage à la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Pierre Alain Mounguengui réagit. Candidat à sa succession, le président sortant de l’instance faitière du football national s’est empressé de publier un bilan de son deuxième mandat à la tête de la Fegafoot. Durant les quatre dernières années, Pierre-Alain Mounguengui revendique «un avancement significatif des travaux du centre technique de Bikélé».

A cela s’ajoute l’obtention des financements des sièges des ligues déjà éligibles (Woleu-Ntem, Ogooué-Ivindo, Ngounié et Nyanga) ; la qualification de l’équipe nationale pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2021 ; la réapparition de des Panthères du Gabon dans le classement de la Fédération international de football association (Fifa). «Le Gabon occupe la 18e place en Afrique et 132e mondial, alors qu’il y a trois ans le pays n’apparaissait pas sur ce classement qui constitue un véritable baromètre», s’est enthousiasmé Pierre-Alain Mounguengui.

L’ancien arbitre international se targue également de l’organisation du championnat des jeunes dans les neuf provinces ; le tournoi national féminin à Tchibanga en 2019 ; le séminaire de formation des journalistes sportifs à Lambaréné en 2019 ; le stage d’entraineurs féminin de football, la formation des arbitres. Sur le plan international, le président revendique la signature de partenariat avec l’Arabie Saoudite, le Maroc et le Qatar.

Sans oublier des supports de communication et marketing avec le site Internet de la Fegafoot, la création du magazine Gabon Foot, la présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), la signature d’un partenariat avec un nouvel équipementier, Kappa, etc. La liste des réalisations n’est pas exhaustive, mais Pierre-Alain Mounguengui ambitionne de faire encore plus en cas de réélection à la tête de la Fegafoot, le 14 avril prochain.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Junior bouma dit :

    Pardon Mounguengui laisse dejà tu n’as rien foutu!

Poster un commentaire