Bet241 et le Pari mutuel urbain gabonais (PMUG) ont lancé, le 24 mars à Libreville, un nouveau produit sur le marché de l’industrie du jeu au Gabon. Il s’agit de l’Africa millions ; le nouveau loto panafricain déjà distribué dans 9 pays et dont la cagnotte de départ est de 50 millions de francs CFA.


Le directeur commercial du PMUG, Lionel Micheau, présentant Africa Millions. © Facebook/Changez2Vie

 

Le marché gabonais des jeux de hasard s’est enrichi le 24 mars d’un nouveau produit. Présenté par les représentants de Bet241 et du Pari mutuel urbain gabonais (PMUG), dans les locaux du Casino croisette, à Libreville, Africa millions est un jeu dont le déroulement est totalement soumis à la chance, à l’exemple de l’Euromillions, et qui peut changer la vie d’un parieur.

Les deux majors de l’industrie des jeux de hasard au Gabon, Bet241 et le PMUG, sont les principaux distributeurs de ce nouveau produit dans le pays. Ils mettront à disposition et à contribution leurs réseaux pour commercialiser cette nouvelle offre dont la cagnotte de départ se chiffre à 50 millions de francs CFA, au minimum. «À partir du moment où nous avons juste deux numéros sur les 5 que nous avons choisis, nous avons au minimum, le remboursement de notre mise, voire plus. Trois, quatre numéros, nous avons un gain beaucoup plus important. Et si nous avons les cinq bons numéros, nous avons gagné les 50 millions. Le jackpot !», a fait savoir Lionel Micheau, le directeur commercial du PMUG.

Jeu de tirage à boules, il consiste en effet, pour le parieur, à trouver les 5 numéros sur les 50 disponibles pour décrocher la cagnotte. Le ticket est vendu à 300 francs CFA, tandis que trois tirages sont prévus dans la semaine ; le lundi, mercredi et samedi à 20 heures 45 minutes sur Gabon Première. Tant qu’il n’y a pas de gagnant, la cagnotte continuera d’augmenter.

Lionel Micheau précise que «ces 50 millions sont mis en jeu dans les différents pays qui sont impliqués dans Africa Millions». «S’il y a un seul gagnant, on l’espère au Gabon, il sera le seul à remporter la cagnotte», a-t-il indiqué, expliquant que le choix du prix du ticket a tenu compte du contexte économique et social actuel. «Nous avons tenu compte du contexte économique et c’est pour cela que le prix est si peu cher. On a mis ce prix pour aider tout le monde».

Le directeur commercial insiste sur le fait que «tant qu’il n’y a pas de gagnant, il y a un report». «50 millions c’est le montant de base. S’il n’y a pas de gagnant ce samedi, le lundi, il y a un nouveau montant». Dans ce jeu, «il n’y a pas de notions d’ordre et de désordre». «Les numéros sont choisis de manière aléatoire par un boulier. Si vous avez choisi les numéros qui sont tirés, s’ils sont dans le bon ordre ou pas, vous avez gagné le jackpot», a-t-il rassuré.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Bren dit :

    J’aimerais savoir comment si on peut le faire en ligne, a-t-il déjà une possibilité de parié en ligne.

  2. Rocha dit :

    il est indiqué qu’il est possible de parier en salle, kiosque mais aussi via internet donc en ligne. Je demande donc à savoir si la plate forme en ligne est déjà disponible? Si oui, comment cela se passe? Merci

  3. Gauthier Alfred KOUMBA dit :

    Bonsoir, le pari en ligne est il fonctionnel?
    Merci de votre retour

Poster un commentaire