Le Centre de formation de Port-Gentil (CFP) a reçu une raclée le 23 mars 2022, au stade Pierre-Claver Divoungui, lors de la deuxième journée du tournoi interclubs face au Stade Mandji.

La deuxième journée du tournoi interclubs de Port-Gentil opposant le Centre de formation de Port-Gentil (CFP) au Stade Mandji. © Gabonreview

 

La deuxième journée du tournoi interclubs qui se tient dans la capitale économique a tenu toutes ses promesses. Le 23 mars au stade Pierre-Claver, une rencontre a opposé le Centre de formation de Port-Gentil (CFP) au Stade Mandji, le club cher à la commune. Le CFP conduit par Etienne Nicaise Nguémbè n’a pas pesé lourd face à son adversaire du jour.

En pleine restructuration afin de mieux reprendre le championnat national en mai prochain, l’équipe d’Alain Mandrault n’a laissé aucune chance au CFP. L’issue du match s’est dessinée dès la première période avec 4 buts encaissés par le CFP. Jalex Mébalé a ouvert le score, suivi d’Orphée Mvounda qui s’est offert un triplé. Glenn Nguimbi va corser l’addition en marquant le dernier but de la partie.

© Gabonreview

«Nous essayons d’entreprendre. En première mi-temps ils n’ont pas respecté les consignes ce qui a conduit à ce score fleuve. Mais je pense qu’on fera bon usage de cette expérience en championnat. Le tournoi est très bien relevé avec la présence de ces équipes », a apprécie l’entraîneur du CFP.

Pour Glenn Nguimbi, cette victoire sans bavure est le fruit du travail accompli par le staff technique qui ne ménage aucun effort pour que les joueurs soient au meilleur de leurs conditions physiques et mentales. « Sans le travail, nous ne pouvions pas faire ce que nous avions fait aujourd’hui. Le coach nous a dit de ne pas sous-estimer l’adversaire et que dans le football y’a pas de petites équipes. Ce sont des matchs qui se jouent comme des finales. On a été obligé de tout donner, mais le plus dur est à venir », reconnaît l’axial droit du Stade Mandji.

Ce sont au total huit équipes qui prennent part à cette compétition communale. Elle a débuté le 11 mars et prendra fin le 13 mai prochain, soit un jour avant le début de la reprise des activités de la ligue nationale de football professionnelle. Les prix seront certainement décernés aux clubs ayant effectué le meilleur parcours du tournoi.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire