La directrice générale du Centre hospitalier de Libreville (CHUL) a demandé, le 18 mars, à son directeur des ressources humaines de procéder au pointage quotidien de tous les agents. «Il m’a été donné de constater que les services de l’hôpital sont progressivement vidés de leur personnels depuis le mouvement de grève déclenché illégalement», a justifié Marie Thérèse Vane.

Marie Thérèse Vane a décidé de traquer l’absentéisme au sein du CHUL. © L’Union

 

Excédée par l’absence au poste des agents, depuis le déclenchement du mouvement de grève, la directrice générale du Centre hospitalier de Libreville (CHUL) a décidé d’agir. Dans une note datée du 18 mars, Marie Thérèse Vane a demandé à son directeur des ressources humaines de procéder au pointage quotidien de tous les agents, en accord avec les chefs de services utilisateurs.

«Il m’a été donné de constater que les services de l’hôpital sont progressivement vidés de leur personnels depuis le mouvement de grève déclenché illégalement. Il ne saurait être question de tolérer une telle liberté, aussi bien pour les agents payés sur fonds propres que pour les personnels pris en charge par la Solde, dont les salaires sont régulièrement versés à ce jour, quoiqu’avec un léger retard», a affirmé la directrice générale du CHUL.

Que fera Marie Thérèse Vane du fichier des absentéistes ? Est-ce juste pour information ou projette-t-elle de couper les salaires des agents qui ne seraient pas présents à leurs postes de travail ? Dans tous les cas, pas sûr que les grévistes qui réclament le paiement de primes de garde apprécient cette démarche.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire