La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a récemment signé un accord avec BGFIBank. Celui-ci va permettre au groupe bancaire de financer un nouveau programme d’investissement de la SEEG, notamment pour améliorer la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays.

BGFIBank va financer un nouveau programme d’investissement de la SEEG. © D.R.

 

L’eau et l’électricité pourraient devenir encore plus accessibles qu’elles ne le sont aujourd’hui au Gabon. Selon un accord signé à Libreville, BGFIBank va financer un nouveau programme d’investissement de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), non seulement pour améliorer la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays, mais également pour moderniser les infrastructures de la SEEG.

«L’accord de financement du nouveau programme d’investissement de la SEEG réaffirme l’engagement du Groupe BGFIBank dans le financement des projets structurants, avec un impact réel sur le développement», a twitté le 18 mars, Henri-Claude Oyima, le PDG de BGFIBank. En 2021 au Gabon, les taux d’accès à l’électricité et à un point d’eau étaient estimés à respectivement 15% et 43%.

A moyen terme (2035), l’Etat envisage de développer un accès universel aux services de fourniture d’énergie électrique et d’eau potable sur l’ensemble du territoire gabonais. Et la SEEG jouera un rôle important dans l’atteinte de cet objectif. D’où l’accord noué avec BGFIBank.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire