Les Éditions Ntsame ont récemment initié à Libreville, une exposition pour présenter au public le fruit du travail réalisé en 12 ans d’existence. Un long chemin couronné par 200 titres avec de beaux projets en perspective.

Sylvie Ntsame présentant les œuvres de sa maison d’édition à Faustin Boukoubi, le président de l’Assemblée nationale, le 11 mars 2022 à Libreville. © Facebook

 

Après 12 ans d’existence et plusieurs œuvres au compteur, les Éditions Ntsame ont souhaité présenter leur travail au public. La maison d’édition a récemment exposé ses œuvres à l’Assemblée nationale, à Libreville, où elle a été portée sur les fonts baptismaux en 2010. «On voulait revenir sur le premier lieu qui nous a vu naitre en 2010 lorsque nous avions lancé nos activités aux éditions Ntsame. Nous sommes venus présenter les huit titres que nous avions à l’époque à l’Assemblée nationale. Ayant fait un bout de chemin, nous avons près de 200 titres au catalogue, nous avons donc décidé de revenir montrer au peuple le travail que nous faisons depuis douze ans», a déclaré la fondatrice des Éditions Ntsame sur Gabon 1re.

«Notre exposition, c’est aussi pour montrer la diversité de notre travail : de la littérature adulte nous sommes passé à la littérature de jeunesse», a ajouté Sylvie Ntsame. Les Éditions Ntsame se donnent pour objectif de maîtriser tout le processus de fabrication du livre, afin que les ouvrages qu’elles publient soient entièrement produits au Gabon. Au cours de cet évènement, Sylvie Ntsame a échangé avec le président de l’Assemblée nationale, qui s’est dit disposé à accompagner la maison d’édition autant que possible.

«Je suis déjà très touchée par le regard que l’Assemblée nationale pose sur le travail que je fais. Le 28 janvier dernier, j’ai été décorée ici à l’Assemblée nationale en qualité d’écrivain et éditrice. Donc l’Assemblée nationale fait déjà beaucoup, et cela m’encourage à aller de l’avant», a conclu l’ancienne présidente de l’Union des écrivains gabonais (UDEG).

Auteur : Marie Liliane Obouka

 
GR
 

3 Commentaires

  1. matho dit :

    C’est bien mais les prix, les prix ah, les prix!

  2. le nouveau dit :

    En tout cas, bravo !

  3. Stéphane delon yamsi dit :

    Bonjour. Je viens de terminer l’ecriture de mon 1er roman.j’aimerais savoir comment se déroule les étapes d’une édition.
    Merci et agréable journée

Poster un commentaire