Gabon : Ali Bongo veut «des ministres sur le terrain»
Près de 48 heures après le dernier remaniement du gouvernement, le président de la République, qui a présidé ce midi un Conseil des ministres en présentiel, a exigé des membres du gouvernement à investir le terrain pour «améliorer le quotidien des Gabonais».
Le ton a été donné lors du Conseil des ministres tenu jeudi 10 mars en présentiel au palais du bord de mer, à Libreville. S’il a reconnu qu’«être ministre, c’est un honneur», Ali Bongo a surtout rappelé dans un post sur Facebook qu’il s’agit avant tout et surtout d’une grande responsabilité consistant à «tout faire, dans son domaine, pour améliorer le quotidien des Gabonais et préparer l’avenir du pays».
Aussi, près de 48 heures après le dernier remaniement gouvernemental, le chef de l’État a-t-il réitéré ses attentes aux ministres, particulièrement aux nouveaux arrivants. «Je veux un gouvernement d’action et de solutions. Et des ministres sur le terrain !» a-t-il posté.
L’essentiel des nouvelles orientations faites par le président est attendu ce soir, lors de la publication du compte rendu du Conseil des ministres. Beaucoup s’attendent à peu de surprises, les principales nominations ayant été faites en fin de semaine dernière, au cours du précédent Conseil.
6 Commentaires
Vous avez dit conseil des ministres en presentiel ? Mais alors la prestation de serment des nouveaux ministres à eu lieu la nuit ? N’importe quoi. Vous votez des textes débiles, mais vous ne les appliquez point. Ali B. n’est plus aux commandes,et donc ceux qui tirent les ficelles dans l’ombre se préparent. Vous êtes tous des amateurs.
Erare humanum est… Je viens de voir sur Facebook des photos de la prestation de serment ce matin. Dont acte. Sans déconner, Ali B. que j’j’ai vu clopin clopan en Europe le mois dernier, c’est le même qui préside la cérémonie ? Vous m’inquitez…
Mais pourquoi diable refusez-vous de croire que ce sont les français qui manipulent TOUT ? Ce n’est même pas la femme du défunt Ali Bongo. Elle même est instrumentalisée par le Quai d’Orsay. Quand allez-vous ENFIN comprendre cela ? A Ntare Nzame !!!
Avec un président qui ne peut pas lui-même etre sur le terrain et continuer à multiplier les voyages onéreux à l’étranger pour soit disant chercher les investisseurs, les chances de voir un Gabon dynamique rien qu’avec des ministres dont les marges de manœuvre sont limités par la mentalité et la culture PDG sont limité. Ali Bongo libère le pays et donne lui la chance d’essayer à sa tête un homme compétent, dynamique, travailleur, visionnaire, imaginatif, inventeur, etc. Tu es un médiocre, un cancre et un gros dormeur depuis ta naissance. Tu condamnes le pays dans ton sommeil. Dégage!!
Cette affaire me rend malade… Y-a-t-il un médecin dans ce forum ? L’avc n’est pas une maladie, c’est un accident qui a des conséquences graves, du sang au cerveau, avec des séquelles irréversibles. Donc si c’est vraiment lui peut-il enchaîner plusieurs séances dans la même journée ? Soit il fait un autre avc et il meurt en direct, soit et je le pense c’est un sosie, car le vrai Ali B. estd dcd. Wait and see.
En première ligne sur la photo, en ne comptant pas la première ministre, nous avons les protecteurs de 2016, On dirait qu’on revient Aux fondamentaux.